Mar
3
2020

Vacances en Vendée ? Visitez Le Marô, nouveau lauréat des Palmes du tourisme durable

Le Marô, un projet de valorisation du Marais breton vendéen, a reçu il y a quelques jours, au Quai d’Orsay à Paris, la palme du tourisme durable. C’est une réussite importante, car cette initiative a été retenue parmi 118 candidatures de toutes les régions de France. Un endroit idéal pour vos prochaines vacances.

Marais Breton Vendéen

La Vendée, une région à découvrir.

Que ce soit pour ses sites touristiques tels que Le Château « fort » de Saint-Mesmin, forteresse médiévale du XIVe siècle à 30 minutes du Puy du Fou, sa réserve biologique mettant en valeur son environnement naturel préservé et aménagé par le Département de la Vendée ou pour ses activités uniques comme la découverte de la route du sel, la Vendée saura plaire à tous les membres de la famille.

Le camping en Vendée est tout aussi exceptionnel. Vous pourrez le découvrir chez MS Vacances qui propose entre autre un camping situé à Longeville sur Mer, une station balnéaire pleine de charme et d’authenticité. Situé entre l’eau, la forêt et le marais, le camping dans cette région vous procurera des souvenirs de vacances uniques.

La visite du Marô

Le projet de valorisation du Marais breton vendéen est né d’une concertation entre élus, prestataires touristiques et collectivités du territoire, dans le but d’apporter de la visibilité au Marais. Pour y arriver, la première étape était de bien en délimiter la zone. Grâce à des ateliers, les différents acteurs ont défini un plan d’actions, permettant de créer un sentiment d’appartenance de ses habitants, tout en valorisant l’ensemble du Marais afin que les touristes puissent le découvrir et en apprécier ses beautés.

Aujourd’hui, la visite du Marô est un tourisme dit « pleine nature » qui propose des activités favorisant les déplacements qui n’affectent pas négativement l’environnement et qui respectent les citoyens de la zone, la faune et ses habitants. C’est pour cela que la visite du marais est considérée éco-touristique.

Que sont les Palmes du Tourisme Durable ?

L’objectif que ce sont donnés TourMaG.com et l’association ATD (Acteurs du Tourisme Durable) en 2016, est de mettre en lumière l’ensemble des initiatives en matière de développement durable sur le territoire français et de récompenser les plus innovantes d’entre elles. Pour ce faire, depuis 2017, ils distribuent les Palmes du Tourisme Durable aux meilleurs projets.

À vous de découvrir le plus récent gagnant, en vous rendant en Vendée, afin de profiter de la beauté naturelle du Marô, des divers attraits touristiques de la région et du camping à Longeville sur Mer.

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

123resa.net c'est également un site internet spécialisé dans la reservation d'hôtels en France !

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Découvrir la France, Veille touristique
Mytogu
Visite Guidée de Paris

Coquillade Village
Vivez une chasse aux œufs 5 étoiles avec vos bambins !

Fermer