Jan
18
2017

Vacances à Tenerife, que faire ?

Destination très accueillante, Tenerife fait partie des îles des Canaries. Vous avez de nombreuses raisons de découvrir Tenerife. Vous pouvez y faire des randonnées, des activités sportives, assister à des événements ou tout simplement vous détendre au bord de la plage. Cette île possède deux faces. Le nord est plutôt préservé. Le sud possède de nombreuses plages magnifiques. Parmi les merveilles de l’île, il faut tenter de gravir le mont Teide. Voici tous nos conseils lors de vos vacances à Tenerife 100% life.

Tenerife, une terre de randonnées

Vous pourrez partir vers le plus haut sommet d’Espagne. Le Teide culmine à 3.718 mètres d’altitude. Il vaut mieux organiser sa visite à l’avance car l’accès au sommet est limité à 200 personnes par jour. Il suffit juste d’obtenir gratuitement l’autorisation en ligne pour monter au Pic. Les plus sportifs pourront tenter l’ascension à pied, d’une durée d’environ 6 heures. Les autres pourront prendre le téléphérique.

Vous pourrez faire de nombreuses randonnées sur l’île de Tenerife. Vous pourrez ainsi partir sur le massif du Teno ou encore en direction du massif d’Anaga et de Vilaflor.

Les différentes activités à faire à Tenerife

Tenerife propose de nombreuses activités. Vous pourrez ainsi faire du kitesurf, de l’escalade ou encore de la planche à voile. Lors de vos vacances, vous pourrez partir à la rencontre des tortues de mer et toutes sortes de poissons en faisant de la plongée sous-marine.

Vous pourrez aussi vous détendre au bord de l’eau. Au sud, la Playa Tejita fait partie des plus grandes plages de l’île. Dans le nord-est, la Playa Las Teresitas vous charmera grâce à son sable doré et ses eaux claires. Si vous cherchez du calme, vous pourrez prendre la direction de la playa de El Duque, dans le sud-ouest.

Les parcs dans lesquels vous pouvez entrer

Direction le Lago Martiánez. Ce complexe de loisirs possède un lac artificiel d’eau de mer, des bars, des restaurants et aussi un casino. Vous pouvez également partir dans un parc aquatique. Situé dans le sud de l’île, le Siam Park fait partie des plus grands parcs aquatiques en Europe. Il vous emmènera dans les mystères de l’ancien royaume de la Thaïlande. Vous pourrez notamment tester le toboggan géant. Vous passerez ainsi sous un aquarium de requins.

Les événements à ne pas manquer

Le Carnaval de Tenerife fait partie des événements à ne pas manquer. Ce grand carnaval se déroulera cette année du 22 février au 5 mars 2017. Pendant les 2 semaines, le programme est riche : défilés, spectacles, bals populaires … Il faut s’y prendre à l’avance si vous souhaitez vous rendre au Carnaval de Tenerife. Cette destination est très prisée pour l’occasion.

L’autre fête la plus populaire de Tenerife est le festival Romeria de la Orotava. Début juillet, les habitants s’habillent avec des costumes traditionnels. C’est aussi l’occasion de savourer des produits gastronomiques locaux.

Les villages à découvrir

Au nord-ouest, le village de Masca fait partie des plus belles destinations de l’île. Niché dans les montagnes, ce magnifique petit village vous fera aussi découvrir la faune et la flore. Vous pourrez aussi admirer les maisons perchées. Vous pourrez aussi vous rendre à San Cristóbal de La Laguna, classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Vous pourrez notamment visiter son centre historique, le Museo de Historia de Tenerife, qui retrace l’histoire de l’île ou encore le Sanctuaire royal du Santísimo Cristo de La Laguna.

[Photo 1, photo 2, photo 3, photo 4, photo 5, photo 6]

1 commentaire Faire un commentaire

  • Nous y serons en mars

Laisser un commentaire

Bons plans



Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Conseil voyage
Grand Tourmalet : les expériences insolites à vivre

Antilles location, spécialisé dans la location de vacances de particulier à particulier

Fermer