Fév
3
2016

Un week-end en amoureux à Lyon

lyon amoureux

Lors de vos prochaines vacances, vous souhaitez emmener votre compagne pour un week-end en amoureux à Lyon ? Voici quelques conseils.

Que voir, que faire à Lyon ?

Vous pouvez commencer votre séjour par visiter le centre historique de Lyon, inscrit par l’UNESCO. Vous pourrez monter jusqu’à la basilique de Fourvière. Vous aurez une vue sublime sur la ville. N’oubliez pas aussi de découvrir les fresques lyonnaises réparties dans de nombreux endroits de la Lyon.

Si le beau temps est au rendez-vous, vous pourrez vous promener dans le Parc de la Tête d’Or, et découvrir des serres tropicales très belles et des roseraies sublimes !

Vous pouvez aussi faire une après-midi shopping sur la presqu’île de Lyon. C’est d’ailleurs là que se trouve la place Bellecour, une des plus grandes places piétonnes de France. Pour finir cette découverte de Lyon, vous pouvez vous offrir une croisière promenade commentée sur le Rhône et la Saône. Ces circuits sont proposés de mars à novembre.

Si vous cherchez une idée originale pour découvrir Lyon, on vous propose les cycloPolitain. Vous pourrez visiter la capitale des Gaules au cours d’une balade à vélo insolite.

Où dormir à Lyon ?

Pour profiter pleinement de votre séjour dans la capitale des Gaules, on vous conseille de dormir dans un hôtel Best Western. Les établissements sont très bien situés. Vous pourrez ainsi vous reposer dans le Vieux Lyon ou choisir le quartier de la Part-Dieu.

Où manger à Lyon ?

Vous cherchez des restaurants romantiques à Lyon ? Vous souhaitez un lieu intimiste ? N’hésitez pas à vous rendre dans le quartier Saint-Jean, situé dans le Vieux Lyon. Les restaurants situés au bord de l’eau sont aussi des endroits parfaits pour passer du bon temps avec votre dulcinée. Pour une expérience plus authentique, vous pourrez entrer dans un « Bouchon Lyonnais ». Vous pourrez y savourer des quenelles, des tartes aux pralines et autres spécialités lyonnaises.

[Photo]

1 commentaire Faire un commentaire

  • A visiter également : les nombreux musées avec notamment l’institut Lumière et le musée des beaux-arts.

    Promenez-vous également à travers les traboules du vieux Lyon…

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Voyage en France
9 établissements pour se détendre pendant les vacances

Tourisme fluvial : à la découverte des vignobles français

Fermer