Déc
18
2013

Un week-end de charme dans les Alpilles

les alpilles

Envie de vous ressourcer et de passer des moments inoubliables en couple ? Un week-end en amoureux en Provence, plus précisément dans le massif des Alpilles, est l’idéal. Du soleil toute l’année, un paysage exceptionnel et une panoplie d’activités vous y attendent.

Arles, ville d’art et d’histoire

Elle est inscrite au patrimoine de l’UNESCO depuis 1981. Arles est l’une des perles touristiques de la Provence conjuguant à la fois tradition et modernité. Cet endroit est connu pour ses 86 monuments antiques, dont l’Amphithéâtre et l’Abbaye Saint-Césaire, mais aussi pour sa gastronomie typique et son art de vivre qui font d’elle une destination de choix pour les adeptes de voyages culturels. Rencontres, férias, visites de musées, fêtes folkloriques, expositions telles sont le quotidien de cette cité historique. La ville d’Arles a connu l’ère de l’urbanisation sous le règne de l’empereur Auguste : le théâtre, les arènes et les divers monuments en sont les témoins. Pour les passionnés d’art, une visite à l’église St Trophime sur la place de l’Hôtel de Ville est à ne pas manquer. En outre, dédiés aux amoureux des créations de Christian Lacroix, l’un des ténors de la haute couture, des marchés chics se tiennent tous les mercredis et samedi matin.

Les Alpilles arlésiennes, un petit paradis convoité

Les Alpilles se situent dans le département des Bouches-du-Rhône et sont constituées de villages nichés au creux des rochers. Présentant un paysage original de roches blanches calcaires, ce massif montagneux s’étend d’est en ouest entre les communes de Tarascon et Orgon. C’est la scène de trois tourismes majeurs, dont le tourisme culturel qui est le plus dominant et s’appuyant sur un riche patrimoine protégé. Les vestiges archéologiques, l’abbaye Saint Gilles, le moulin de Daudet et les bâtiments romans sont les principaux centres d’intérêt du territoire. En dehors de la découverte des édifices emblématiques des Alpilles, il existe aussi le tourisme de détente et le tourisme vert qui mettent à l’honneur l’arboriculture notamment la plantation d’oliviers, de figuiers et d’amandiers. Les Alpilles sont un véritable jardin à ciel ouvert qui a suscité l’inspiration de grands écrivains et peintres comme Daudet ou Van Gogh. Plusieurs activités y sont praticables comme la balade à cheval, le vol en montgolfière, la dégustation de vin de la vallée des Baux et bien d’autres encore.

[Photo]

1 commentaire Faire un commentaire

  • Arles et tout à côté de chez moi, et je ne pense jamais à y aller…

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Voyage en France
Top 4 des meilleurs hôtels pour se détendre

3 lieux pour des vacances reposantes

Fermer