Juil
21
2014

Un week-end à La Rochelle

LaRochelle

Préfecture de la Charente-Maritime, La Rochelle est une cité millénaire qui possède un riche patrimoine historique. Chaque année, elle attire de plus en plus de touristes. Monuments historiques, musées, parcs et plages, la ville a su mettre en avant ses atouts. Avec les hôtels Ibis budget, passez un agréable week-end à moindre coût.

Un week-end à La Rochelle

Premier jour : La Rochelle, ville historique

VieuxPort

Les principales activités de la cité se concentrent sur le port historique. Les amoureux des bateaux et des vieilles pierres se laisseront séduire par cet endroit. Les trois tours médiévales qui en gardent l’entrée sont à l’origine de sa popularité.

Les tours de la Lanterne, de la Chaîne et Saint-Nicolas sont les plus importants vestiges médiévaux de fortifications maritimes. Fières gardiennes de la cité, elles sont les témoins de la puissance de la Rochelle à l’époque médiévale. Leurs terrasses offrent un panorama exceptionnel sur la ville, faisant de ces fortifications une visite incontournable lors de votre séjour à La Rochelle. Comptez environ 2 heures.
Fboyard

Nous poursuivons cette journée par une escapade en mer. Au départ du Vieux Port, vous embarquerez pour une croisière à la découverte des îles d’Aix, d’Oléron et du fameux Fort Boyard. Classé au titre de monuments historiques depuis 1950, le fort n’est malheureusement pas accessible au public. Les Croisières Inter-îles sont le seul moyen d’admirer cette fortification. Servant autrefois de grand arsenal de Rochefort puis de prison, l’édifice est aujourd’hui connu pour le jeu télévisé du même Les croisières s’étalent de 2h à 3h30 selon votre choix.

Les bars et restaurants se trouvent pour la plupart le long du port. De jour comme de nuit, il est agréable de s’y promener. A noter que de très bons restaurants se trouvent aussi rue Léonce Vieljeux.

Deuxième jour : La Rochelle, ville pédagogique

Aquarium

On entame cette deuxième et dernière journée de visite par le Musée d’histoire naturel de La Rochelle. C’est l’un des plus anciens Musées de France. Il surprend par sa richesse et sa grande diversité : sciences, histoire, voyages, musiques du monde… Ses collections proviennent des 4 coins du globe. Vous y retrouverez notamment une grande salle d’exposition temporaire, un auditorium, des bornes multimédias. De quoi rendre cette visite particulièrement vivante.

L’après-midi sera consacré à l’Aquarium de La Rochelle, visite incontournable lors d’un séjour à La Rochelle. Situé au cœur de la ville et face au Vieux Port, il est l’un des plus grands aquariums européens. Vous êtes invités à découvrir la beauté des fonds marins. 12.000 animaux sont regroupés dans cet espace, permettant ainsi d’en apprendre un peu plus sur la biodiversité marine. Comptez un peu plus de 2 heures pour ce voyage.

Venir à La Rochelle à l’occasion d’un grand évènement

La Rochelle accueille de nombreux évènements de grandes notoriétés. Les différents festivals et manifestations sont l’occasion de venir faire la fête et échanger avec les passionnés de la France entière. Vous retrouverez notamment Les Francofolies, le Grand Pavois, le festival international du film de La Rochelle, le Rallye d’Automne, etc.

Nous voici arrivés à la fin de notre séjour avec deux journées bien remplies. Nous espérons vous avoir donné envie de visiter la ville de La Rochelle. Laissez-vous tentez et réservez dès à présent votre hôtel Ibis budget, à quelques minutes du Vieux Port.

[photo1, photo2, photo3, photo4]

1 commentaire Faire un commentaire

  • J’adore cette petite ville, on s’y sent vraiment bien. Je trouve que c’est parfait pour y passer un ptit weekend que ce soit entre ami ou en amoureux.
    Votre article donne vraiment les choses principales à visiter.
    Ne pas manquer de visiter les 3 tours, c’est très intéressant

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Voyage en France
Voyage dans les Pyrénées-Orientales

Voyage dans les Côtes-d’Armor

Fermer