Sep
10
2013

Un touriste français mis en prison pour avoir ramassé un os

prison

Patrick Fourgeaud se souviendra longtemps de son septième voyage avec sa femme sur le continent africain, en août dernier. Lors d’un safari à pied, le couple a approché les animaux de la savane. Comme souvenir, les deux français ramènent quelques objets.

C’est un os qui va poser problème, celui d’un oiseau très commun. Au moment de passer la douane pour rentrer en France, le 15 août dernier, les autorités zambiennes estiment qu’il s’agit d’une corne d’impala, une espèce de gazelle. Elles accusent le couple d’avoir tué l’animal. C’est le début du cauchemar : un interrogatoire de six heures, sans eau. Patrick Fourgeaud va parvenir à contacter l’ambassade de France qui va le faire libérer. Mais il doit être jugé le 19 août. Après l’audience et dans l’attente du jugement, ce chef d’entreprise est envoyé à la centrale de Lusaka pour la nuit. “C’était l’horreur. On m’a emmené dans une cellule de 80m² dans laquelle on a fait rentrer 229 personnes. Par terre, il y avait des matelas en mousse. Les gens étaient couchés les uns contre les autres”, explique-t-il à BMFTV.

Le lendemain, la sanction tombe : 2 ans de prison ou une amende de 1.500 euros. Le couple préfère payer l’amende et rentrer en France. « Il y a bien des fois où j’ai cru que tout ça, c’était pour m’extorquer de l’argent » raconte-t-il à Paris Match. Depuis, Patrick a créé une page facebook “Horreurs des détenus sans procès” dans laquelle il dénonce notamment les conditions d’incarcération inhumaines dans les prisons Zambiennes.

[Photo]

Aucun commentaire Faire un commentaire

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

Bons plans



Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Veille touristique
Insolite : une ville belge bannit le français
Insolite : ils se font attaquer par un éléphant lors d’un safari
Fermer