sept
10
2013

Un touriste français mis en prison pour avoir ramassé un os

  • Sharebar

prison

Patrick Fourgeaud se souviendra longtemps de son septième voyage avec sa femme sur le continent africain, en août dernier. Lors d’un safari à pied, le couple a approché les animaux de la savane. Comme souvenir, les deux français ramènent quelques objets.

C’est un os qui va poser problème, celui d’un oiseau très commun. Au moment de passer la douane pour rentrer en France, le 15 août dernier, les autorités zambiennes estiment qu’il s’agit d’une corne d’impala, une espèce de gazelle. Elles accusent le couple d’avoir tué l’animal. C’est le début du cauchemar : un interrogatoire de six heures, sans eau. Patrick Fourgeaud va parvenir à contacter l’ambassade de France qui va le faire libérer. Mais il doit être jugé le 19 août. Après l’audience et dans l’attente du jugement, ce chef d’entreprise est envoyé à la centrale de Lusaka pour la nuit. « C’était l’horreur. On m’a emmené dans une cellule de 80m² dans laquelle on a fait rentrer 229 personnes. Par terre, il y avait des matelas en mousse. Les gens étaient couchés les uns contre les autres », explique-t-il à BMFTV.

Le lendemain, la sanction tombe : 2 ans de prison ou une amende de 1.500 euros. Le couple préfère payer l’amende et rentrer en France. « Il y a bien des fois où j’ai cru que tout ça, c’était pour m’extorquer de l’argent » raconte-t-il à Paris Match. Depuis, Patrick a créé une page facebook « Horreurs des détenus sans procès » dans laquelle il dénonce notamment les conditions d’incarcération inhumaines dans les prisons Zambiennes.

[Photo]

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Réservez votre hotel

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Partenaires

Chalets et suites au Mont Tremblant
Découvrez l’expérience Mont-Tremblant, un concept d’hôtellerie horizontale unique http://www.cotenordtremblant.com

Les baleines au Québec maritime
Allez à la rencontre de ces cétacés et vivez une expérience riche en sensations www.quebecmaritime.ca

Les vacances en bateau avec Le Boat
Découvrez l’expérience unique des croisières en péniche sans permis. Vous êtes le Capitaine de vos vacances ! www.leboat.fr

Suivez nous sur Facebook

VOYAGE DANS LES ÎLES

Pour organiser votre voyage en Guadeloupe, rendez-vous sur nouvellesiles.com. Agence de voyage spécialisée dans les Antilles françaises, les Caraïbes et l’Océan indien, Nouvelles Iles vous propose des formules sur mesure comprenant un hôtel en Guadeloupe et le voyage avion : formules Nature, Famille, Luxe & Bien-être…
Plus dans Veille touristique
Il devait prendre les deux vols tragiques de la Malaysia Airlines
Insolite : le conducteur du train oublie la contrôleuse
Fermer