fév
6
2013

Tu sais que tu viens de Tours quand

  • Sharebar

tours

Si vous allez au Studio (salle de cinéma) regarder un film et si vous savez que c’est à Tours qu’ont été découvertes les rillettes en premier et non au Mans, ça veut dire que vous venez de Tours. On s’est inspiré de « Tu sais que tu viens de … quand » pour réaliser le portrait d’un Tourangeau.

La ville de Tours est jumelée avec Springfield (Etats-Unis). Pourtant le Tourangeau n’a jamais rencontré Homer ou Bart Simpson de la série du même nom.

Ce citadin s’est déjà vanté que sa ville a été plusieurs fois la capitale de la France même si peu après, la France a connu de grandes défaites (1870 et 1940 par exemple). Il ne va jamais sur les quais de la Loire après minuit, sauf vraiment si il a de très bonnes raisons de le faire.

Pour lui, la place Plumereau est le sommet de l’art de vivre français. Cet urbain se demande à quoi sert le monstre qui se trouve Place du Marché.

Quand il était petit, Fritz l’éléphant lui faisait peur. Pour le réconforter, ses parents l’emmenaient au jardin botanique pour voir Bobby le phoque. Le Tourangeau a tellement été triste à sa mort que depuis plusieurs années, il boycotte le musée d’histoire naturelle parce que c’est à-bas que se trouve le squelette de Bobby.

Le tour du cadran

Le Tourangeau sait qu’à l’est de sa ville, il y a encore une avenue Lénine, une avenue Stalingrad ainsi qu’une impasse de l’égalité, même si il ne vit pas dans une ville de l’URSS. D’ailleurs, il a des problèmes pour situer la Place de la Liberté. Enfin, il connait la ville où a été créé le Parti Communiste français. C’est dans sa ville.

Plutôt que de démarrer au quart de tour, le Tourangeau préférera attendre que l’aiguille fasse le tour du cadran car il a plus d’un tour dans son sac.

Si vous n’êtes pas de Tours, vous pouvez toujours visiter la ville.

En bonus

Tu sais que tu viens de Tours quand tu penses que le Touraine Primeur est meilleur que le Beaujolais Nouveau et lorsque tu trouves que Gatien n’est pas un prénom bizarre.

[Photo ]

Hébergements conseillés lors de votre visite

47.393611_0.689167_

Dernières recherches des voyageurs pour cet article :

  • tu es tours si
  • tu sais que tu viens de tours quand

1 commentaire Faire un commentaire

  • Merci pour cet article…
    Souvenirs d’en France, et juste pour le dire : Tours est la plus belle ville !
    Je sens d’ici, et je suis très loin, l’odeur des brioches, rue de Bordeaux…

    Bien à vous,
    Annette

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde

Partenaires

Chalets et suites au Mont Tremblant
Découvrez l’expérience Mont-Tremblant, un concept d’hôtellerie horizontale unique http://www.cotenordtremblant.com

Les baleines au Québec maritime
Allez à la rencontre de ces cétacés et vivez une expérience riche en sensations www.quebecmaritime.ca

Les vacances en bateau avec Le Boat
Découvrez l’expérience unique des croisières en péniche sans permis. Vous êtes le Capitaine de vos vacances ! www.leboat.fr

VOYAGE DANS LES ÎLES

Pour organiser votre voyage en Guadeloupe, rendez-vous sur nouvellesiles.com. Agence de voyage spécialisée dans les Antilles françaises, les Caraïbes et l’Océan indien, Nouvelles Iles vous propose des formules sur mesure comprenant un hôtel en Guadeloupe et le voyage avion : formules Nature, Famille, Luxe & Bien-être…
Plus dans Actualité
camping
Le camping séduit toujours plus

carnaval de nice
Bienvenue au Carnaval de Nice 2013

Fermer