Déc
10
2012

Tu sais que tu viens de Toulon quand

Si vous savez que « dégun », ce n’est pas une personne, ça veut dire que vous venez de Toulon. Vous connaissez le « tu sais que tu viens de … lorsque … » ? On s’en est inspiré pour réaliser le portrait d’un Toulonnais.

Le Toulonnais, le VRAI aime le sport. D’ailleurs, il en fait. Il joue à la pétanque tout l’été (forcément avec un verre de pastis pas très loin) et pratique un peu de rugby ou de foot le reste de l’année (pas trop, il ne faudrait pas se fatiguer non plus). Son temple, c’est Mayol et il a déjà assisté à plusieurs matchs du RCT. Ce Varois espère encore que le Sporting Club Toulonnais va, un jour, rejouer en Ligue 1. Pour l’instant, c’est mal parti, ils sont en sixième division.

La rumeur de la sauce blanche

Ce fan des chansons paillardes ne demande jamais de sauce lorsqu’il achète un kebab sur le port car il a entendu parler d’une vieille rumeur sur une histoire de sauce blanche qui avait été remplacée par quelque chose d’autre … Et c’est sur ce port que le Toulonnais a déjà donné rendez-vous à Cuverville (la seule statue que l’on trouve).

La moitié de ses potes travaillent à l’arsenal. Mais ceux qu’il envie le plus sont ses amis qui bossent à la mairie. Ils terminent à 16h et arrivent chez eux à 14h. Il sait qu’aller chercher Molinari n’est pas un ami mais c’est une expression pour dire qu’il s’impatiente.

Le Toulonnais est rusé. Il ralentit devant le deuxième radar dans le tunnel car il sait que le premier est juste là pour la décoration. Au parking des Lices, il se gare derrière la ligne blanche, car c’est gratuit.

En Bonus :

Tu sais que tu viens de Toulon lorsque pour toi un match de rugby sans une générale, c’est pas vraiment un match de rugby et lorsque pour toi le pilou pilou est un chant sacré et pas un surnom pour gosse.

Si vous n’êtes pas de Toulon, vous pouvez toujours visiter la ville.

[Photo]

Hébergements conseillés lors de votre visite

43.1222_5.93_

3 commentaires Faire un commentaire

  • tout est vrai et réel fier d’être un vrai toulonnais et mourillonais

  • On se reconnaît tout de suite je n y vis plus mais suis toujours contente d y retourner

  • Cuverville ? J’ai toujours entendu dire biteversmer…

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actualité
Tu sais que tu viens de Nancy quand

Tu sais que tu viens de La Réunion quand

Fermer