Juil
2
2015

Tu sais que tu viens de Nîmes quand

nimes

Si vous n’êtes pas étonné de voir 3 monuments romains datant de 2 millénaires en quelques minutes de marche, ça veut dire que vous venez de Nîmes. On s’est inspiré du « Tu sais que tu viens de … quand » pour réaliser le portrait d’un Nîmois.

Ses Champs Elysées s’appellent le Jean Jaurès et pour lui Valence, c’est déjà le Nord ! Il n’a pas envie, contrairement à tous les touristes, de toucher le derrière de Nimeño II ! Pour lui le « JF » n’est pas qu’un surnom masculin, et « La révolution » n’est pas un évènement historique mais un quartier culte.

Le Gard est le département le plus chaud de France. L’été, si la température n’excède pas les 33°C, le Nîmois se dit « On s’en sort bien ! ». En Septembre par contre, il se prépare malheureusement aux inondations annuelles. En parlant de climat, il a toujours retiré une certaine satisfaction d’apparaître sur les cartes méteo à la place de Montpellier, son « ennemi juré ».

Etant plus jeune, il n’a pas échappé aux fameuses randonnées dans les Cévennes. Le Nîmois aime dire que le Gard rassemble à la fois Garrigue, Mer, Montagne et Camargue. Un des plus beaux départements de France !

La Féria, une institution

Chaque année, la Féria est pour lui un évènement qu’il ne manquerait pour rien au monde. Et d’ailleurs, il sait ce que c’est de faire la queue à La Source un soir de Féria.

Le restant de l’année, L’Olive est son bar de prédilection pour passer une bonne soirée. Arrivé à 3h du matin, il n’a qu’un prénom féminin à la bouche : Lucette ! Si un Nîmois est fumeur, il sait ce que l’expression « faire la queue au Cygne » a 22h30 le samedi soir signifie.

Si vous n’êtes pas de Nîmes, vous pouvez toujours visiter la ville.

En bonus

Tu sais que tu viens de Nîmes quand tu as hérité du dialecte de tes ancêtres : « Mèfi! », « Escagasser », « Tè! » et si tu es fier de voir apparaître sur des vêtements de grande marque la petite Griffe « DENIM » (= « de Nîmes »). Et oui, le jean était initialement tissé à Nîmes !

[Photo]

Hébergements conseillés lors de votre visite

0_0_30

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actualité
Où les perches à selfie sont-elles interdites ?

L’hôtel Le Centre, idéal pour visiter les Pyrénées-Orientales

Fermer