Déc
17
2012

Tu sais que tu viens de Limoges quand

limoges

Si vous dites « poche » ou « pochon » au lieu de sac plastique ou si vous savez que le Lido n’est pas qu’un endroit où dansent des filles à moitié nues, ça veut dire que vous venez de Limoges. On s’est inspiré du « Tu sais que tu viens de … quand » pour réaliser le portrait d’un Limougeaud.

Vivre à quelques minutes de la campagne. Partir en vacances dans les mêmes endroits. Ce sont les principales caractéristiques d’un habitant de Limoges. Ce Limousin est fier que l’expression « être Limogé » vienne de ta ville. C’est d’ailleurs dans sa ville qu’est née la CGT.

Savez-vous comment s’appellent les habitants de Limoges ? Ce n’est ni Limogé, ni Limogeois, mais Limougeaud. Les matins, pour se rendre au travail, il emprunte le trolley et non le tramway. Lorsqu’il prend sa voiture, il dit qu’il y a des bouchons parce qu’il met 20 minutes au lieu de 15 pour aller à son boulot.

Ce citadin sait qu’à Limoges, il n’y a pas que la porcelaine comme spécialité. Il y a aussi les vaches et les pommes. Il va chercher des livres à « anecdote » ou à « pages et plumes » et sait que la « rue de la soif » ne s’appelle pas en réalité la « rue de la soif ».

N’arnaque pas la poste

Le Limougeaud adore redire que le premier club français de sport collectif à avoir gagné une coupe d’Europe des clubs champions, c’est Limoges. Et il remballe ainsi la fierté des Marseillais. Par contre, il se trompe lorsqu’il se dit fier que Louyat est le plus grand cimetière en Europe.

Il appelle sa mobylette un pétarou et sait que les autoroutes ne sont pas forcément droites et plates. Content de passer au 13h de TF1 sur le sujet « il a neigé aujourd’hui en France, comme dans notre reportage, à Limoges… », le Limougeaud sait qu’ Arnac-la-poste est un village et non une expression. Ravi de vivre dans la ville que Dieu protège, selon la devise, le Limougeaud sait ce qu’est un rond point « à feux » et qu’il peut prendre celui place Carnot en respectant les priorités correctement….

Si vous n’êtes pas de Limoges, vous pouvez toujours visiter la ville.

En bonus

Tu sais que tu viens de Limoges quand tu sais que le maire a été élu à vie et quand le 20 octobre il fait un temps de malade et que tu te réveilles le 21, il tombe des trombes d’eau.

[Photo]

Hébergements conseillés lors de votre visite

45.85_1.25_

1 commentaire Faire un commentaire

  • Hey hey hey ! C’est pas tout, il y a quand même la gare des Bénédictins qui, elle, est bien la plus belle gare d’Europe ! Véridique !

    #Chauvin

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actualité
Nos idées sorties week-end

Tu sais que tu viens d’Antibes/Juan-Les-Pins quand

Fermer