Mai
27
2013

Tu sais que tu viens de La Rochelle quand

la-rochelle

Si vous aussi, vos lieux de rendez-vous sont la Place de Verdun ou sous la Grosse Horloge ou si vous allez « faire de l’essence », acheter une « chocolatine » et mettre vos courses dans une « poche », ça veut dire que vous venez de La Rochelle. On s’est inspiré du « Tu sais que tu viens de .. quand » pour réaliser le portrait d’un Rochelais.

Le Rochelais s’est déjà fait insulter par la « Dame qui parle toute seul et hurle sur des gens imaginaires ». D’ailleurs, ça le faisait bien rire de voir que les touristes pouvait le prendre pour eux. Il ne sait pas laquelle est la tour St Nicolas et la tour des 4 Sergents, mais finalement, ce n’est pas si grave.

Il adore la fête de la musique de La Rochelle, surtout quand il essaye en vain pendant toute la soirée de passer de l’autre côté de la Grosse Horloge. Ce citadin comprend vraiment pourquoi la plage des Minimes porte si bien son nom, surtout quand il essaye de trouver une place pour mettre sa serviette en plein été.

Une journée sans piéton

Cet urbain est fier de savoir qu’il vient de la première ville à avoir instauré la journée sans voiture, même si parfois, il aimerait instaurer une journée sans piéton. Pour se garer, le soir, il a dû mal à trouver une place à St-Jean d’Acre ou devant la préfecture. Souvent, il tourne pendant près d’une heure.

Le Rochelais regrette que le prix du café sur le port monte en flèche avec l’arrivée des touristes en été et a déjà donné à manger aux animaux du parc. Il se surprend même à lever la tête pour voir ce que regardent les touristes dans les rues. Et au final, il découvre plein d’objets.

Ce citadin a déjà entendu parler de l’ami d’un ami d’un ami qui est tombé un soir dans le port. Ça l’amuse de savoir qu’il y a des personnes qui payent pour traverser le port jusqu’à la médiathèque. Le Rochelais n’a pas envie que sa ville devienne le St-Tropez de l’Atlantique.

Si vous n’êtes pas de La Rochelle, vous pouvez toujours visiter la ville.

En bonus

Tu sais que tu viens de La Rochelle quand tu es fier que les Francofolies se passent à La Rochelle, mais tu aimerais parfois t’exiler et lorsque tu n’as jamais compris le sens de la circulation dans La Rochelle et de toute façon, ça ne sert à rien de le retenir car ça change tous les 2 ans.

[Photo ]

Hébergements conseillés lors de votre visite

46.160037_-1.14996_

6 commentaires Faire un commentaire

  • Tu sais que tu viens de La Rochelle quand tu passes ton temps à photographier ta ville à 360° tellement tu en est fier: http://goo.gl/ewRAV

  • Bonjour,
    je ne viens pas de La Rochelle, je suis Parisien, et je recherche une destination pour un week-end avec ma femme, et j’ai beaucoup aimé la visite en 360° (commentaire du dessus), je me decide donc a partir là bas.
    bref je me demande si vous avez des endroits à me conseiller si j’y vais ? Visite et restaurant ?

    Merci 🙂

  • La Rochelle est une ville historique magnifique ! De nombreux monuments sont ouverts aux visiteurs comme la tour de la Lanterne ou encore la porte de la Grosse Horloge…

  • Pas mal du tout, je ne suis pas de La Rochelle mais je viens de réserver une location pour un court séjour à La Rochelle sur Sun Location et j’étais à la recherche d’infos touristiques sur la ville. Du coup, là je suis directement dans le bain ^^

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

Bons plans



Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actualité
Une semaine au coeur du tourisme

Retour sur l’actualité touristique de la semaine

Fermer