Mar
10
2018

Tu sais que tu viens de Grenoble quand

grenoble

Chaque semaine tu te débrouilles toujours pour passer au niveau du boulevard Marechal Lyautey et prendre ton temps pour contempler les affiches du cinéma Pathé Chavant. Si tu es seul ça passe crème (ça passe bien) tu continues ton chemin sans même un regard pour la bibliothèque municipale juste en face où tu n’as jamais mis les pieds. Si tu es avec des gadjo (garçon) ou des gadji (fille) le reste du chemin sera consacré en commentaire des meilleures affiches. Qu’importe que vous projetiez de venir les voir un de ces soirs ou pas vous êtes bien des Grenoblois.

Hors de ta ville tu te plais toujours à dire aux autres que la porte de France se trouve chez toi au lieu de dire simplement que le monument aux morts à Grenoble s’appelait avant 1935 la Porte de France. Même si tu n’y as jamais mis les pieds tu affirmes avoir lu les 1722 noms sous l’arche de la porte.

Tu connais le jardin Hoche et tu sais qu’il se trouve au cœur du quartier Hyper-Centre (qui rappelle un peu le Pentagone par sa forme arrondie) et que c’est tout près de la chambre de commerce et d’industrie.

À l’entente de Jean Bron ta première pensée va à la piscine municipale qui porte ce nom et qui a vu tes premières brassées dans la pataugeoire.

Si toutes ces indications ne vous disent rien tu n’es pas de Grenoble mais tu peux toujours y faire un tour pour découvrir la ville.

Crédit Photo : Matthieu Riegler, CC BY 3.0

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Voyage en France
La dent de Crolles

Les cascades de la Mouline, les plus belles de France ?

Fermer