Déc
4
2012

Tu sais que tu viens de Dijon quand

Si toi aussi tu es Dijonais, tu as déjà rencontré l’un de ces évènements qui suit.

Ce matin, en te levant, comme souvent tu entends la pluie tomber. Et pourtant, tu t’obstines à mettre des vêtements d’été pour te rendre à Darcy, même si tu sais que tu vas prendre une sacrée rabasse en sortant (une averse). Juste après être parti de chez toi, tu décides de prendre le vélodi (plutôt que la navette qui t’emmène dans les rues de Dijon et que tu n’as d’ailleurs jamais prise). Mais le seul qui reste n’a plus de pédale et tu te dis alors forcément « c’est pour ma gueule ». Du coup, tu décides de partir à pied. Tu prends donc la rue Jules Mercier que tu appelles encore la rue de l’imprimerie. Puis, tu passes forcément devant la chouette et tu la touches car tu sais que ça porte bonheur. Arrivé enfin dans le quartier Darcy, un touriste te demande : « il y a quoi comme boite bien a Dijon ? ». Tu restes bouche-bée puis tu éclates de rire.

S’tantôt

Après avoir mangé, tu as décidé d’errer s’tantôt (cet après-midi) entre le palais, la place Saint Fiacre et l’Agora. Tu sais que tu trouveras forcément un de tes amis. Tu parles donc avec le Xavier (les Bourguignons mettent souvent le ou la devant les prénoms). Tu lui donnes rendez-vous le soir à la Jam (l’un des seuls bars de la ville où l’on trouve des personnes de 20 à 50 ans). En attendant, tu passes par la Place Wilson car tu sais qu’il fasse – 15°C ou 35°C, il y aura toujours des gens que tu connais. Puis, tu fais un petit détour par la B.U. Tu veux draguer une fille. Malheureusement, il n’y a pas un chat. Le soir arrive enfin. Mais cette fois, tu ne finiras pas la soirée au Styl, avec 150 personnes dans 50m² mais plutôt seul, dans ton lit.

En bonus : tu sais que tu viens de Dijon lorsque tu sais qu’avant, à la place de la librairie Grangier c’était un cinéma porno et lorsqu’en vacances, tu dis que tu viens de Dijon, on te parle de la moutarde.

Si vous n’êtes pas de Dijon, vous pouvez toujours visiter la ville.

[Photo]

Hébergements conseillés lors de votre visite

47.32167_5.04139_

1 commentaire Faire un commentaire

  • Tu sas que tu viens de Dijon quand tu connais le Pauvre Diable, chez Cretin, manufrance (à la place de la FNAC), les magasins Fagot, chez Cattoni vers la gare, les Modernes avec la cafet´ au dernier étage, le ciné Paris , chez Oudebert, les cassissines Duthu, chez Michelin, chez Coll, la poissonnerie rue Musette.et tant d’autres

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actualité
1 touriste sur 10 volerait dans les hôtels

Fêter Noël à Nice

Fermer