Fév
18
2013

Tu sais que tu viens de Clermont-Ferrand quand

clermont-ferrand

Si vous dites « ça pleut » au lieu de « il pleut » et que vous savez comment se prononce Lempdes, ça veut dire que vous venez de Clermont-Ferrand. On s’est inspiré du « Tu sais que tu viens de … quand » pour réaliser le portrait d’un Clermontois.

Pour les gens du nord, il vient du sud et pour les gens du sud, il habite dans le nord. Le Clermontois se lève tous les matins en admirant le Puy de Dôme. En parlant de volcans, il voit des jeux de mots sur eux à tous les coins de rue. Lorsqu’il lève la tête, il observe régulièrement passer des montgolfières.

« Y faire » ou « c’est 10h » ne lui agresse pas les oreilles. D’ailleurs, il prononce « drolle » au lieu de « drôle », « goche » au lieu de « gauche », « rhose » au lieu de « rose ». Il sait que Coopé est l’une des meilleures salles françaises (aucun rapport avec l’homme politique).

Cathédrale, Puy, Sport

Pour ce citadin, aller à la cathédrale signifie faire du sport. Il peut trouver tout ce qu’il souhaite lorsqu’il va à la place du Mazet.

Un touriste lui a déjà demandé s’il y a des vaches autour de sa maison. Il désespère de voir tous les feux de signalisation sans aucune synchronisation et de savoir que la ville n’est faite que de sens interdits.

Le Clermontois sait que pour aller skier il n’a pas besoin de faire 400 km. Il s’est déjà dit que le jardin Lecoq, c’est magnifique. Alors pourquoi habiterait-il ailleurs ?

Si vous n’êtes pas de Clermont-Ferrand, vous pouvez toujours visiter la ville.

En bonus

Tu sais que tu viens de Clermont-Ferrand quand pour toi, la Perdrix, ce n’est pas forcément un oiseau (c’est un bar) et quand tu vas acheter des livres aux Volcans.

[Photo ]

Hébergements conseillés lors de votre visite

45.783088_3.082352_

Aucun commentaire Faire un commentaire

  • Je rectifie : Chaque matin le Clermontois regarde le Puy Dôme…Pas le Puy de Dôme, il a mangé le de !!!

    • Très bonne blague pour commencer la journée 🙂

Laisser un commentaire