Mar
10
2018

Tu sais que tu viens de Carcassonne quand

carcassonne

Tu connais par cœur la légende de la dame Carcas (gardienne de la ville), selon la population locale elle avait tenu tête à Charlemagne qui voulait reprendre la ville dirigée à l’époque par des musulmans en 800. Tu crois fermement que la dame à l’entrée de la ville accueille les nombreux touristes qui viennent de partout pour voir la ville rempart.

Tu vis dans une agglomération séparée en deux parties distinctes : la ville basse ou la Bastide de Saint-Louis et la ville haute ou la Cité Médiévale. Si tu ne vis pas dans l’une de ces cités tu es entre les deux au niveau du quartier la Trivalle.

Tu sais qu’au-dessus de l’Aude se tient fièrement le Pont Vieux malgré ses 2000 ans d’existence d’où tu peux apercevoir les fiers monuments de la cité de Carcassonne qui attirent un grand nombre de touristes.

Lors du festival de la Bastide sur la place Carnot tu ne peux t’empêcher de te prendre en photo adossé au bord de la fontaine Neptune en mettant en arrière plan la statue. Tu sais qu’en longeant la rue Antoine Armagnac à ta droite tu apercevras à ta gauche l’Eglise Saint-Vincent et son célèbre clocher de 54 m et ses cloches du même nombre qui domine la Bastide de Saint-Louis.

Pour te rendre au Portail des Jacobins si tu n’es pas véhiculé tu prends toujours l’Agglo’Bus car tu connais toutes les villes qui desservent la commune. Ton passe-temps favori au niveau du portail c’est de te rendre à la Place de Général de Gaulle pour profiter du bon temps. Si tu ne te prends pas encore en photo devant le jet d’eau tu vas calmement t’asseoir devant la Brasserie 4 pour ne rien louper de l’ambiance.

Tu sais que l’Eglise Saint-Vincent n’est pas la seule à se visiter dans la commune lorsque tu as déjà mis les pieds dans la basilique Saint-Nazaire dans la cité Médiévale qui est une représentation typique du Moyen Âge.

Tu n’es pas de Carcassonne si ces indications ne te disent rien mais c’est l’occasion pour toi de découvrir la Cité de Carcassonne et ses merveilles.

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Découvrir la France
grenoble
Tu sais que tu viens de Grenoble quand

tian
À la découverte du Tian de légumes du Soleil

Fermer