Déc
19
2012

Tu sais que tu viens de Bordeaux quand

bordeaux

Si parmi les endroits que vous aimez, il y a Saint Michel et le Jardin public ou si vous croisez toujours les gens que vous ne voulez pas voir au Champion de Caudéran, ça veut dire que vous venez de Bordeaux. On s’est inspiré du célèbre « Tu sais que tu viens de … quand » pour réaliser le portrait d’un Bordelais.

Gavé par l’enfer du tram B aux heures de pointe, le Bordelais apprécie l’originalité des musiciens de la place St Projet. Fier de son triangle d’or, il en a marre que l’on associe sa ville au vin ou aux cannelés. Il y a aussi d’autres spécialités à Bordeaux.

Le Bordelais dit chocolatine et pas pain de chocolat et se marre lorsqu’il entend les touristes dirent « le cap ferret ». Jeune, il a appris à faire du vélo au parc Bordelais. Aujourd’hui encore, ce citadin se déplace à vélo car sa ville est toute plate.

300 jours de pluie par an

Pendant longtemps, il a cru que la voiture du parking Victor Hugo avait eu un vrai accident. Il est fier d’affirmer que Bordeaux possède la plus longue rue piétonne, la plus grande esplanade, ainsi que le plus grand campus universitaire d’Europe. Lorsque le Girondin arrive dans un endroit, il dit « putain ya tout grand lebrun » ou « fais chier ya tout tivoli ».

Les 300 jours de pluie par an ne font pas peur au Bordelais. Il préférera finir ses jours paisiblement dans « la belle endormie ».

Si vous n’êtes pas de Bordeaux, vous pouvez toujours visiter la ville.

En bonus

Tu sais que tu viens de Bordeaux quand tu dis « ça daille » et quand tu évites aussi Saint-Michel et les Terrasses Mériadeck à partir de certaines heures.

[Photo]

Hébergements conseillés lors de votre visite

44.837912_-0.579541_

1 commentaire Faire un commentaire

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actualité
Tu sais que tu viens de Rouen quand

Tu sais que tu viens de Limoges quand

Fermer