Jan
2
2013

Tu sais que tu viens d’Avignon quand

avignon

Si vous pensez que le mur de fleur des halles est horrible et que vous fréquentez parfois le cinéma le Capitole, avec sa salle immense, ses sièges défoncés et ses moustiques en été, ça veut dire que vous venez d’Avignon. On s’est inspiré du « Tu sais que tu viens de … quand » pour réaliser le portrait d’un Avignonnais.

Quand il dit qu’il vient d’Avignon, un blaireau lui a déjà demandé si il dansait sur le pont en lui chantant la chanson. Et il trouvait ça très drôle. Contrairement aux touristes, l’Avignonnais ne visite jamais les monuments qui font Avignon.

Pour lui, les ruelles sombres n’ont plus aucun secret. Pendant le festival, il passe sa vie entre cafés et théâtres. L’Avignonnais ne sort jamais des remparts.

Avignon, c’est sa cité

L’Avignonnais peut aussi s’énerver. Surtout quand il est en voiture rue Carreterie et que devant lui, il y a le camion poubelle. Par contre, il est le plus heureux de rencontrer au moins une personne à 1 heure du matin.

Le Vauclusien évite la Rue de la République et tous ses jolis magasins et passe sa vie Place de l’Horloge, au café. Lui, qui a déjà failli cramer la baladine avec une clope ne quitterait pour rien au monde sa cité … des papes.

Si vous n’êtes pas d’Avignon, vous pouvez toujours visiter la ville.

En bonus

Tu sais que tu viens d’Avignon quand pour toi, la Place Pie est un de tes lieux de prédilection ou quand tu connais toutes les épiceries de nuit à force de les fréquenter.

Hébergements conseillés lors de votre visite

43.95_4.817_

7 commentaires Faire un commentaire

  • J’aime beaucoup votre rubrique « tu sais que tu viens de … quand ». Des stéréotypes, des exagérations mais on est souvent très proche de la réalité finalement !

    • Merci. Oui, nous essayons de ne pas tomber trop dans l’exagération.

  • Selon cette jolie écriture je n’hésiterai pas de visiter Avignon 🙂

  • Bonjour Olivier;
    On peut finir par dire.. Tu sait que tu viens du blog infotourisme quand… tu souris lol
    la touche d’humour présente à fait de ce petit article un cool article.
    Bonne continuation!

    • Merci 🙂 bonne journée

  • Très bon article sur ma ville Avignon <3

    Avec la petite touche d'humour pour rendre cette article agréable a lire.

    Bravo, et bonne continuation 😉

    Musicalement,

  • Mais tu dis des choses vraies : le camion poubelle rue carrèterie ! (pouvant être remplacé par le bus, ou le connard qui s’est garé comme une merde qui empêche le bus de passer)
    La Place Pie ! Même si tu oublies quelque chose d’important : ses bars !!!

    Tu dis une chose à moitié vraie : pendant le festival, l’Avignonnais passe sa vie entre les cafés et les théâtres, j’aurais mit les avignonnais se divisent en deux catégories : ceux qui passent leur vie entre cafés et théâtre, et ceux qui fuient ! (c’est exagéré bien sûr)

    Tu peux rajouter : Tu es d’Avignon si, quand tu veux te déplacer rapidement dans le centre ville pendant le festival, tu évites la rue des teinturiers. Tu es d’Avignon quand, lorsqu’un touriste te demande comment aller au Palais des Papes en voiture, tu lui indiques le parking des allées de l’Oulle (bien qu’il n’est plus gratuit à partir de cet été 🙁 ) Tu es d’Avignon lorsque, à force d’avoir expliqué aux touristes où est le palais des Papes, tu sais décrire le trajet jusqu’au palais des Papes à partir de n’importe où dans la ville, et en n’importe quelle langue !

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actualité
Tu sais que tu viens de Blagnac quand

Où passer le réveillon du nouvel an ?

Fermer