sept
4
2013

Tourisme économique : 5 questions sur le wwoofing

  • Sharebar

wwoofing

De plus en plus de voyageurs sont attirés par le wwoffing. Mais combien ça coûte ? Et au final, c’est quoi le wwoofing ? On répond à vos questions.

C’est quoi ?

Un wwoofer est hébergé et nourri gratuitement pendant quelques jours ou plusieurs semaines. En échange, il doit donner du temps (entre 3h et 7h par jour) pour réaliser quelques tâches. Cela peut être un travail à la ferme, ou aider des enfants ou construire une maison. C’est donc un bon moyen de découvrir le pays de l’intérieur et son travail au quotidien.

Qui peut participer ?

Pour devenir wwoofer, il faut avoir plus de 18 ans. Vous n’avez pas besoin de Permis ou de Visa Vacances Travail puisqu’il ne s’agit pas d’une activité salariée. Il faut cependant adhérer à l’association Wwoof du pays dans lequel vous souhaitez vous rendre. N’hésitez pas à contacter chaque hôte chez qui vous voulez vous rendre pour vous assurer qu’il y a une place disponible et aussi de discuter des conditions du séjour.

Combien ça coûte ?

Selon les pays, le tarif varie. En France, l’adhésion coûte 20 euros. Une fois inscrit, vous aurez accès à une liste des hôtes du pays concerné avec les coordonnées de chacun. Lors de votre séjour, vous ne percevrez aucune rémunération.

C’est où ?

Argentine, Autriche, Chine, Costa-Rica, Etats-Unis, Italie, Japon, Népal Suède, Suisse, Togo … De nombreux pays proposent de faire du wwoofing. Vous pouvez tous les retrouver sur http://www.wwoof.fr/monde.htm

En cas de problème, quoi faire ?

Il pourrait vous arriver de mal tomber. En cas de difficultés, parlez-en à votre hôte. Si vous rencontrez de sérieux problèmes relationnels, vous pouvez partir. Ensuite, vous pourrez toujours transmettre vos remarques à l’association du pays concerné.

[Photo]

Dernières recherches des voyageurs pour cet article :

  • wwoofing italie permis de résidence

2 commentaires Faire un commentaire

  • Comme je ne suis pas du genre vacances sac à dos, je ne connaissais pas vraiement mais cela peut effectivement être un bon moyen pour découvrir d’autres pays, surtout si on ne donne que 3 à 4 heures de son temps par jour …

    Je présume par contre que c’est une pratique qui doit pas mal être utilisée par ceux qui partent pour un tour du monde afin de pouvoir minimiser leurs frais d’hébergement / restauration …
    Article récent de Christophe : Les topiaires : 250 raisons d’aller voir le Parc de Durbuy en Belgique

  • Je trouve que le concept est top et pour moi qui voulait partir a l’aventure je pense que ce système peut être une bonne idée pour moi surtout si on as pas besoin de visa en plus ! Merci de nous faire partager l’article !
    Article récent de visa monaco : s’installer a monaco

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Réservez votre hotel

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Partenaires

Chalets et suites au Mont Tremblant
Découvrez l’expérience Mont-Tremblant, un concept d’hôtellerie horizontale unique http://www.cotenordtremblant.com

Les baleines au Québec maritime
Allez à la rencontre de ces cétacés et vivez une expérience riche en sensations www.quebecmaritime.ca

Les vacances en bateau avec Le Boat
Découvrez l’expérience unique des croisières en péniche sans permis. Vous êtes le Capitaine de vos vacances ! www.leboat.fr

Suivez nous sur Facebook

VOYAGE DANS LES ÎLES

Pour organiser votre voyage en Guadeloupe, rendez-vous sur nouvellesiles.com. Agence de voyage spécialisée dans les Antilles françaises, les Caraïbes et l’Océan indien, Nouvelles Iles vous propose des formules sur mesure comprenant un hôtel en Guadeloupe et le voyage avion : formules Nature, Famille, Luxe & Bien-être…
Plus dans Conseil voyage
vacances
5 conseils avant de partir en vacances avec ses amis

zen
5 conseils pour partir en vacances zen

Fermer