Mar
16
2014

Top : Il survit en ratant son vol

paris

Le dimanche, on revient sur l’actualité touristique de la semaine dans ce top 5.

5 – Rater son vol lui sauve la vie

En apprenant la disparition mystérieuse du Boeing de Malaysia Airlines, Cylithria Dubois a cru que le monde s’écroulait. Son compagnon devait prendre le vol MH370. Sur Twitter, l’Américaine a essayé de joindre son petit-ami, relate le site du Huffington Post. « Oh mon Dieu, dis-moi s’il te plaît que tu as raté ton vol pour Pékin… Où es-tu? Où est mon Kaid? », écrit Ria sur le réseau social. Une heure plus tard, Kaiden lui répond « Je n’arrive pas à t’appeler. On a raté notre vol. Rory et moi allons bien, Ria. Je ne suis pas dans l’avion, Ria, je vais bien! ». Kaiden raconte ce qu’il s’est passé sur le site de Het Laatste Nieuws : « J’étais très fâché contre Ria, parce qu’elle est tombée malade et j’ai dû la remplacer au boulot. J’étais en train de travailler et c’est pour ça que j’ai raté mon vol. J’étais encore plus en colère. Maintenant, Rory et moi sommes en train de trembler. Pour l’amour de Dieu, nous aurions dû être sur ce vol… ».

4 – Comment survivre dans les transports en commun ?

Dans un livre sorti cette semaine, les deux auteurs se sont amusés à consigner des conseils amusants sur les transports en commun. On peut notamment y découvrir le « Top 5 des trucs à ne surtout pas lire dans le métro sous peine de se faire remarquer ».

3 – Des nouvelles attractions dans le Parc Astérix

Le Parc Astérix va accueillir des nouveaux manèges pour les grands et les petits. La Forêt Idéfix sera un espace de 5 000 m² dédié aux familles. Le parc d’attractions rouvre le 12 avril prochain.

2 – Une semaine consacrée aux musées sur Twitter

Pendant une semaine, entre le 23 et le 30 mars, les utilisateurs de Twitter vont pouvoir converser et échanger autour de la culture. Chaque jour sera consacré à une thématique. Le lundi, ce sera « Découvrons l’envers du décor » #CoulissesMW, le mardi : « testons nos connaissances » #QuizzMW, le mercredi aura pour thème « Dans chaque musée, partageons nos coups de coeur » #LoveMW, le jeudi, ce sera « Laissons libre court à notre imaginaire » #ImagineMW, le vendredi : « Prenons le temps d’échanger » #QuestionMW, le samedi : « Apprécions l’établissement comme oeuvre architecturale » #ArchiMW, et le dimanche : « L’artiste, c’est vous » #CreaMW.

1 – Paris, première destination touristique mondiale en 2013

La capitale française a été, en 2013, la première destination touristique mondiale, 32,3 millions d’arrivées de touristes dans les hôtels de la région Ile de France. Selon le communiqué de presse, « Près de 15,5 millions de visiteurs sont venus de l’étranger, une hausse de 8,2% par rapport à 2012 ».

[Photo]

1 commentaire Faire un commentaire

  • Pour une fois que la France est première dans un domaine !

Laisser un commentaire

Bons plans



Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actualité
Flop : Un mauvais pressentiment sur les vacances

Alex et Nath : « Le départ en tour du monde était une rupture »

Fermer