Mar
23
2014

Top : Des plus belles plages à la plus haute tyrolienne

plage

Le dimanche, on revient sur l’actualité touristique de la semaine dans un top 5.

5 – Où se trouvent les hôtels les plus chers du monde ?

Moscou est restée la ville la plus chère au monde pour l’hôtellerie, selon le Baromètre de Hogg Robinson Group (HRG) pour 2013. En moyenne, séjourner à l’hôtel coûte environ 308 euros pour une nuit. La capitale russe devance New-York et Genève. Paris se classe 6ème avec une nuitée moyenne à 251,56 euros, en hausse de 7,85 % par rapport à 2012.

4 – Les plus belles plages du monde sont …

Pour la deuxième année d’affilée, le site Tripadvisor a dévoilé son classement Traveler’s Choice des meilleures plages du monde. Les internautes ont majoritairement voté pour une plage du Brésil, Baia do Sancho, qui a reçu les meilleures et les plus nombreuses appréciations. Elle se trouve sur l’île de Fernando de Noronha, au large du pays, à un peu plus d’une heure d’avion au nord-est. La première plage française de ce classement se trouve à Biarritz, c’est la Côte Basque. Pour vous faire rêver avant l’été, vous pouvez aussi (re)découvrir notre top 10 des plus belles plages au monde.

3 – La Thaïlande essaye de faire revenir les touristes

Mis en place il y a deux mois, l’état d’urgence en Thaïlande a pris fin cette semaine. Le gouvernement essaye de rassurer les touristes qui ont évité le pays ces derniers mois. Selon le Conseil du Tourisme du pays, la Thaïlande aurait perdu 462,5 millions d’euros dans ce secteur.

2 – Une vierge attire les touristes

De nombreux fidèles et curieux se rendent dans une habitation de Sart-Station, sur le territoire de la commune de Jalhay. Depuis mi-janvier, une statue de la Vierge s’illumine dans le noir lorsque des personnes sont dans la pièce où elle est installée. La fréquentation des restaurants et des hôtels des alentours a ainsi augmenté. L’expertise qui va déterminer l’origine de la luminescence a débuté vendredi.

1 – La plus haute tyrolienne fait sensation

Située à 3.000 m d’altitude, la plus haute tyrolienne attire de nombreux adeptes. Ouvert il y a 1 mois à Val-Thorens, on y glisse entre 65 et 105 km/h pendant 1 minute 45. Pour tous les amateurs de sensations fortes, vous pouvez aussi découvrir deux des plus longues tyroliennes du monde.

[Photo]

1 commentaire Faire un commentaire

  • Je n’aurais pas pensé que c’était à Moscou que les hotels étaient le plus cher.

Laisser un commentaire

Bons plans



Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actualité
Flop : Le train de la mort

Solidreams : « Pour ce tour du monde, on n’a jamais regretté le choix du vélo »

Fermer