Déc
7
2015

Top 9 des marchés de Noël les plus originaux

marché de noël

Comme chaque année, les marchés de Noël vous proposent de nombreux produits, dans une ambiance féerique. Après vous avoir conseillé nos 5 idées de cadeaux insolites pour Noël, on vous propose de découvrir les marchés de Noël les plus originaux.

Vous pouvez aussi tester vos connaissances grâce à notre quiz spécial marchés de Noël.

Vous pouvez aussi découvrir les marchés de Noël en France grâce à notre tableau Pinterest.

Un marché de Noël dans une gare

noel zurich

Le marché de Noël de la gare centrale de Zurich (Suisse) est l’un des plus grands marchés de Noël couverts en Europe. Ouvert jusqu’au 24 décembre, il possède un arbre de Noël sublime de 15 mètres de hauteur, le Christkindlimarkt.

Un marché de Noël sur un bateau

Vilshofen noel

Depuis 2006, le marché de Noël de la ville de Vilshofen an der Donau (Allemagne) se trouve sur un bateau. Jusqu’au 13 décembre, les visiteurs peuvent découvrir ce marché de Noël qui est considéré comme l’un des plus attractifs du pays.

Un marché de Noël en haut des pistes

petzen

Le traditionnel marché de Noël Petzen (Autriche) est l’un des plus élevés dans le monde. Il se trouve à 1.700 mètres d’altitude. C’est le téléphérique qui emmène les visiteurs.

Un marché de Noël dans un château

chateau triffauges

Comme chaque année, le château de Tiffauges accueille un marché de Noël. A l’intérieur, plus de 50 exposants vous proposeront des idées de cadeaux originaux. Le soir, cette forteresse s’illumine. Ce marché français est ouvert jusqu’au 13 décembre 2015.

Un marché de Noël dans un parc d’attractions

europa park

Pour ces fêtes de fin d’année, l’Europa Park a décidé de rendre ce Noël inoubliable. Illuminations grandioses, marché de Noël, parades, spectacles … Le parc allemand vous proposera aussi de nombreux shows nocturnes.

Un marché de Noël dans la maison du Père Noël

rovaniemi

Vous pouvez vous rendre dans le village du Père Noël à Rovaniemi (Finlande). Ce marché de Noël propose de nombreux produits locaux. Mais l’avantage par rapport aux autres marchés reste la rencontre avec le Père Noël.

Un marché de Noël souterrain

Velours

C’est au Pays-Bas que vous pourrez découvrir un marché de Noël souterrain. Situé dans la grotte de Velours, à Fauquemont, ce marché propose notamment des démonstrations d’anciens métiers.

Un marché de Noël dans un parc

tivoli

Si vous vous rendez à Copenhague (Danemark), vous pourrez découvrir un marché de Noël installé dans un parc, les jardins de Tivoli. A noter que l’entrée est payante.

Un marché de Noël dans un musée

skansen

Le marché de Noël de Skansen (Stockholm) se déroule dans l’un des plus vieux musées au monde. A l’intérieur, vous pourrez notamment déguster des spécialités suédoises traditionnelle. A noter que le marché n’est pas ouvert la semaine.

[Photo 1, photo 2, photo 3, photo 4, photo 5, photo 6, photo 7, photo 8, photo 9, photo 10]

Laisser un commentaire

Plus dans Top voyage
Top 10 des lieux les plus admirables d’Amérique du Sud

Top 5 des raisons pour visiter Haïti

Fermer