Oct
6
2014

Top 8 des meilleures destinations françaises pour les vacances de la Toussaint

france

Les vacances de la Toussaint approchent à grands pas. Seul ou en famille, vous allez peut-être profiter pour prendre quelques jours de congé. On vous propose de découvrir les 8 meilleures destinations françaises pour les vacances de la Toussaint.

Découvrez les meilleures destinations françaises pour les vacances de la Toussaint en images avec notre tableau Pinterest !

Avignon, une destination historique

avignon

Si vous partez à Avignon lors des vacances de la Toussaint, vous allez vous replonger dans l’histoire. Vous pourrez visiter le fameux Palais des Papes ou le Pont d’Avignon. La visite est conçue pour un public familial, avec de belles anecdotes. Profitez aussi de l’offre « Bienvenue chez vous », organisée par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Vous bénéficierez ainsi d’offres privilégiées les vendredis, samedis et dimanches du 10 octobre au 2 novembre pour découvrir le département du Vaucluse. Si vous cherchez un restaurant, on vous conseille le 3 B à Rognonas, qui vous accueille dans un cadre provençal entre Alpilles et Durance.

Nîmes, une destination familiale

nîmes

Pendant les vacances de la Toussaint, l’Office de tourisme de Nîmes propose aux enfants de découvrir son patrimoine grâce à de nombreux jeux. Toute la famille pourra ainsi visiter le musée du Vieux Nîmes, le Carré d’Art, la Maison Carrée et bien sûr les arènes de Nîmes. A noter que tout au long de l’année, l’ hôtel Domaine des Escaunes propose de nombreuses réductions. Pour ses vacances, l’hébergement et le petit-déjeuner des enfants de moins de 10 ans vous sont offerts.

Chalon-sur-Saône, tout en images

chalon

Lors d’un séjour à Chalon-sur-Saône, ça serait dommage d’oublier son appareil photo. Cette cité aux mille merveilles a vu naitre Nicéphore Niépce, l’inventeur de la photographie. C’est dans le musée de Nicéphore Niépce que vous allez découvrir l’histoire de la photographie. Votre appareil photo vous sera aussi utile pour immortaliser le centre historique qui possède un charme unique. L’hôtel Saint-Jean est un lieu idéal avant de partir à la découverte de cette magnifique cité.

Le Doubs, dans les entrailles de la terre

grotte

Le département du Doubs permet de découvrir une destination nature très diversifiée. Vous pourrez ainsi visiter la plus vaste nécropole européenne d’ours des cavernes, la grotte d’Osselle mais aussi vous plonger dans les entrailles de la terre à 70m en dessous du sol, dans le gouffre de Poudrey. A deux pas de la frontière Franco-Suisse, vous pourrez vous détendre dans l’hôtel Taillard avec un espace détente, un jacuzzi et une piscine.

La Savoie, une destination de qualité

savoie

La Savoie est aussi une belle destination pour les vacances de la Toussaint. Ce département compte de nombreuses stations thermales. Si vous souhaitez vous reposer, on vous conseille l’hôtel les Mottets. Au programme de votre séjour : de l’escalade, des via ferrata, un jacuzzi, un sauna finlandais mais aussi un restaurant avec des spécialités savoyardes.

L’Orne, une destination verte

orne

Le département de l’Orne permet de découvrir des paysages très variés, à la beauté préservée. Lors de votre séjour, vous pourrez partir pratiquer du canoë-kayak, faire une randonnée avec des ânes ou vous balader à dos de vaches et de poneys. Si vous cherchez un hébergement, on vous conseille le Lion Verd où vous pourrez vous détendre en faisant du pédalo.

L’Eure, une destination pleine de charme

eure

L’Eure est un département français qui a su garder tout son charme. Vous pouvez flâner dans des jardins uniques comme Harcourt ou être émerveillés devant la plus belle Hêtraie d’Europe, à Lyons-la-Forêt. Vous pouvez aussi faire de nombreuses randonnées. Pour votre établissement, on vous conseille le Noyer-en-Ouche Gîte d’étape et de séjour . Ce gîte permet de découvrir parfaitement le département de l’Eure.

La Charente-Maritime, mille et une facettes

charente maritime

Visiter le zoo de la Palmyre. Découvrir le monde ostréicole, grâce aux îles Oléron, Ré et Aix. Ou tout simplement contempler La Rochelle, avec son vieux port et sa vieille-ville. Vous pouvez voir les mille et une facettes de la Charente-Maritime en dormant à l’hôtel Le Grand Chalet.

[Photo 1, photo 2, photo 3, photo 4, photo 5, photo 6, photo 7, photo 8, photo 9]

3 commentaires Faire un commentaire

  • A notre grande surprise, nous avons constaté l’inexistence de suggestions de voyages en Guadeloupe, département d’Outre-Mer Français. la région de Guadeloupe et ses archipels sont pourtant d’une grande beauté en cette période de l’année, offrant à la fois soleil, découvertes et relaxation!

    • Nous allons en parler bientôt 🙂

      • Génial ! Car cela fait maintenant 6 mois que nous oeuvrons (bénévolement) à la promotion de notre petit archipel des Saintes (qui abrite la 3 ème plus belle baie du monde). C’est dans ce but que nous avons créé un portail d’informations pratiques et touristiques sur nos deux iles ( Terre de Haut & Terre de Bas). Le site est sans pub et entièrement bénévole.
        Cordialement,

        Olivier

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Top voyage
Top 8 des chiffres que vous ignorez sûrement sur le tourisme

Top 10 des villes que l’on prend pour des capitales

Fermer