Oct
27
2014

Top 6 des villes européennes où l’on parle français

europe

Vous ne parlez pas un mot d’italien ou d’espagnol. Vous arrivez à baragouiner quelques mots en anglais, mais le langage dans lequel vous êtes le plus doué, ce sont par les gestes de votre main. On vous propose de découvrir 6 villes étrangères dans lesquelles vous pourrez facilement vous faire comprendre car l’on parle français.

Découvrez les villes européennes où l’on parle français en images avec notre tableau Pinterest !

Bruxelles, Belgique

bruxelles

Ville cosmopolite, Bruxelles est une capitale accessible à toutes les bourses. La Grand Place et son hôtel de ville gothique, un ensemble architectural classé par l’Unesco, est l’un des endroits les plus visités de la ville. Les touristes aiment aussi découvrir le Manneken Pis, même s’il apparaît plus petit que ce que l’on imaginait.

Parmi les musées à visiter, vous pouvez entrer dans le musée Magritte, Musée Horta ou encore le Musée des instruments de musique. Le Centre belge de la bande dessinée et l’Atomium sont deux autres visites qui peuvent être incontournables.

Genève, Suisse

geneve

Genève est réputée pour sa qualité de vie impeccable. Parmi les merveilles de cette ville, vous pourrez entrer dans la cathédrale Saint-Pierre ou le musée du Vieux Genève. N’hésitez pas à découvrir le Palais des Nations, symbole de Genève capitale de la paix.

Bien sûr, la ville Suisse est aussi le berceau de la haute horlogerie. Sinon, vous pouvez opter pour le bien être avec le Lac Léman, son célèbre jet d’eau, la plage et même, les navires de plaisance.

Luxembourg, Luxembourg

luxembourg

Dès que l’on pense au Luxembourg, on s’imagine des banquiers à chaque coin de rue. Pourtant, sa capitale possède quelques merveilles que l’on peut découvrir. Parmi les attractions à ne pas manquer, on vous conseille de vous rendre au musée d’histoire de la Ville de Luxembourg.

Ce petit pays possède aussi de magnifiques châteaux comme les châteaux de Vianden et de Beaufort. On peut choisir de découvrir le Luxembourg pour sa nature et ses magnifiques paysages.

Monaco, Principauté de Monaco

monaco

Connue pour sa famille princière qui passionne les magazines peoples, Monaco est très prisée par les touristes. Les voyageurs peuvent visiter le Palais Princier, la cathédrale, les jardins monégasques ou encore le musée Océanographique.

Les fans de poker et autres jeux d’argent pourront aller s’amuser au casino.

Bruges, Belgique

bruges

Vous cherchez une destination romantique ? Bruges est donc faite pour vous. Vous pourrez vous balader en calèche dans le centre historique, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sinon, vous pourrez aussi vous promener le long du Minnewater, surnommé « Lac d’Amour ».

Du côté des musées, vous pourrez entrer dans le Choco-Story (musée du chocolat). Vous pourrez aussi faire un détour par le Kantcentrum (Centre de la dentelle) ou encore le musée brugeois du diamant.

Neuchâtel, Suisse

neuchatel

Neuchâtel est avant tout une ville où l’on peut se détendre. Sur une quinzaine de km, vous pourrez pratiquer du ski nautique ou tout simplement vous relaxer le long des plages.

Parmi les visites, on vous conseille de découvrir le musée d’art et d’histoire & Automates Jaquet-Droz, le muséum d’histoire naturelle, ou encore le musée d’ethnographie de Neuchâtel.

[Photo 1, photo 2, photo 3, photo 4, photo 5, photo 6, photo 7]

1 commentaire Faire un commentaire

  • Classement peu étonnant vu que ces grandes villes sont situées dans des pays en partie francophone. Ce serait intéressant d’avoir un classement du même style mais dans le monde en excluant les pays francophone.
    Mais bon, ça risque d’être plus compliqué !

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Top voyage
Top 10 des plans insolites pour prolonger l’été

Top 6 des villes englouties à découvrir

Fermer