Juin
29
2015

Top 6 des musées assez flippants

musée peur

Vous souhaitez découvrir des sites touristiques qui sortent de l’ordinaire ? Pour ce nouveau voyage, on vous emmène dans les musées vraiment flippants.

Découvrez les musées les plus flippants dans le monnde en images avec notre tableau Pinterest !

Le musée des Momies de Guanajuato (Mexique)

Guanajuato

L’histoire de ce musée n’est vraiment pas belle. Lors du XIXe siècle, une épidémie de choléra touche la région de Guanajuato (Mexique). De nombreuses personnes meurent et sont enterrées dans le cimetière de la ville. Mais dans les années qui suivent les familles ne peuvent plus payer l’impôt local pour conserver les corps inhumés. De nombreux corps ont donc été sortis de leur tombeau.

Et la plupart des corps étaient naturellement momifiés. Ces corps ont donc été stockés dans un bâtiment. Ce lieu est ensuite devenu le musée des Momies de Guanajuato.

La présentation du musée en vidéo :

Le musée Fragonard (France)

fragonard

Situé dans la ville de Maison-Alfort, le musée Fragonard vous permettra de tout savoir sur l’anatomie et la tératologie (l’étude des malformations congénitales). Vous pourrez notamment y découvrir de nombreux squelettes. Vous apprendrez aussi que l’homme et les animaux domestiques partagent de nombreuses maladies.

Le Mütter Museum de Philadelphie (Etats-Unis)

Mütter Museum

Le Mütter Museum est avant tout un musée de la médecine. La collection a été réalisée par le docteur Thomas Dent Mütter en 1858. On y trouve des squelettes, des crânes, mais aussi des objets médicaux et chirurgicaux. Vous pourrez aussi voir le cadavre sous verre d’une femme morte de la Fièvre Jaune en 1792 …

Le musée en vidéo :

Le musée de la mort (Etats-Unis)

musée de la mort

Un mélange de psychopathes et de meurtres célèbres. Bienvenue dans le musée de la mort, situé à Hollywood. Les visiteurs peuvent ainsi notamment découvrir de courts films d’exécutions ou en apprendre plus sur les différents rituels de tueurs en série.

Le musée psychiatrique Glore (Etats-Unis)

glore

Toujours aux Etats-Unis, le musée psychiatrique Glore se trouve dans le Missouri. Créé par George Glore, un psychiatre qui a travaillé longtemps sur les maladies mentales. Vous pourrez notamment voir des œuvres des patients. Car à l’époque le George Glore voulait que ses patients créent des œuvres pour reconstituer se qu’ils vivaient.

Le musée Dupuytren, Paris (France)

Dupuytren

A Paris, le musée Dupuytren est consacré aux pathologies anatomiques. Les visiteurs peuvent ainsi découvrir des squelettes, des moulages de cire. En tout, plus de 6.000 objets se trouvent dans le musée, du crâne aux fragments osseux.

Lequel des musées vous fait le plus peur ?

Pour continuer dans l’univers des musées, vous pouvez découvrir notre Top 10 des musées les plus insolites dans le monde.

[Photo 1, photo 2, photo 3, photo 4, photo 5, photo 6, photo 7]

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Top voyage
Top 7 des piscines d’hôtels uniques au monde

Top 5 des îles grecques à découvrir

Fermer