Juin
22
2013

Top 5 : retour sur l’actualité touristique de la semaine

skate

Depuis hier, c’est officiellement l’été. On revient sur l’actualité touristique de la semaine à travers un top 5 et un flop 5.

5 – Malaisie et le tourisme, ça ne fait qu’un

28. C’est en millions le nombre de touristes qui devraient venir en Malaisie en 2014 afin d’assister à près de 200 évènements. La Malaisie se félicite aussi d’accueillir de plus en plus de touristes français : + 10,8% au premier trimestre 2013, soit 40 322 visiteurs.

4 – Do you speak touriste ?

Mardi, la chambre de commerce et le comité régional du tourisme ont lancé une campagne de sensibilisation afin d’améliorer l’accueil des touristes étrangers. Intitulée « Do you speak touriste », des équipes vont distribuer aux commerçants et acteurs du tourisme un guide donnant des informations sur les différentes nationalités présentes en Ile-de-France (nature de dépenses, durée de séjour, codes de politesse …). Un site internet est aussi disponible doyouspeaktouriste.fr.

3 – Elle voyage avec le passeport d’une licorne

Emilie Harris, 9 ans, a réussi à passer la douane de l’aéroport d’Antalya (Turquie) en présentant un passeport de Licorne. Elle raconte au magazine The Sun : « Le passeport ne semble même pas vrai, c’est un ours doré qui est sur la couverture et il a une taille complètement différente du mien ou de celui de mon mari ». La photo d’identité n’était même pas celle de la jeune Galloise, mais celle « d’une licorne rose ». La police turque va enquêter sur cette affaire.

2 – Paris-Copenhague en skateboard

Parti le 2 juin dernier de Paris, Pierre-Yves Morice s’est fixé comme objectif de poser le pied à Copenhague le 23 juin. Ce Palois a décidé de rallier les 2 villes, distantes de 1.200 kilomètres, sur un skateboard. Il réalise ce défi pour l’association Handi’chien et devrait récolter 2.500 euros grâce à cette aventure. Il envisage même de revenir à Pau et de traverser le Béarn en skate.

1 – Les résidences de tourisme, ça marche pour eux

Selon le quotidiendutourisme.com, le Syndicat National des Résidences de Tourisme (SNRT), se déclare satisfait de la saison d’hiver 2012-2013. Elle a bénéficié d’une bonne fréquentation étrangère. Les prévisions pour l’été sont aussi optimistes. Tout va bien dans le meilleur des mondes !


[Photo 1 ]

2 commentaires Faire un commentaire

  • Très bon TOP5 !
    Bravo

  • C’est quand même dingue qu’on puisse encore passer quelque part avec un faux passeport ! Quand je vois comme l’inspection était stricte à chacun de mes voyages, j’ai du mal à imaginer un tel accident !
    Sinon très bonne nouvelle ce lancement de doyouspeaktouriste !

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actualité
Flop 5 : retour sur l’actualité touristique de la semaine

Le voyage de Miles : « La musique s’est imposée comme un thème central »

Fermer