Oct
27
2013

Top 5 : retour sur l’actualité touristique de la semaine

paris

Comme chaque dimanche, on revient sur l’actualité touristique de la semaine dans un top 5.

5 – Les lignes à grandes vitesses dans le sud-ouest

Le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, a dévoilé cette semaine le schéma de réalisation du grand projet ferroviaire du sud-ouest (GPSO). En 2024, Toulouse devrait ainsi relier Paris en 3h10. Le chantier devrait coûter 5,9 milliards d’euros.

4 – Plus de Superman gay au parc d’attractions des studios Universal

Le spectacle « Halloween Horror Night » ne se fera pas cette année au parc d’attractions des studios Universal. Dans ce show, Superman se transformait en super-héros gay kitsch à souhait qui enchaînait les gags. Le porte-parole du GLAAD (Gay & Lesbian Alliance Against Defamation), Wilson Cruz, s’est félicité de cette décision.

3 – SNCF : Wi-Fi gratuit dans les gares en 2014

La SNCF a annoncé cette semaine la mise en place du Wi-Fi gratuit dans l’ensemble des gares françaises à partir de 2014. De son côté, le projet d’équipement Wi-Fi des TGV est repoussé à une date indéterminée.

2 – Acheter Paris coûterait 706.9 milliards d’euros

Selon les auteurs du livre « Que vaut Paris », la capitale française coûterait 706.9 milliards d’euros. Ce montant exceptionnel n’inclut pas les célèbres monuments parisiens comme la Tour Eiffel ou Notre-Dame-de-Paris. Pour évaluer Paris, les deux hommes ont estimé la valeur des 1,3 millions de logements et 16,818 millions de mètres carrés dédiés aux entreprises.

1 – Emmener des touristes dans l’espace

Une start-up américaine va permettre aux touristes d’aller dans l’espace. Pour cela, elle va utiliser un ballon de haute altitude couplé à une capsule pressurisée. L’engin pourra accueillir 8 personnes. Le voyage coûte 55 000 euros pour un vol en ballon à 30 km d’altitude.

[photo]

4 commentaires Faire un commentaire

  • Le prix de Paris est assez hallucinant.

  • Il serait temps que la SNCF propose le WIFI dans ses TGV pour ceux qui doivent se déplacer pour le boulot, car les pertes régulières de connexion 3G à grande vitesse c’est assez pénible …

  • Enfin le wifi gratuit dans les gares, ca ne sera pas trop tot!

  • Le wifi gratuit dans les gares, ce serait génial (quoique pas très sécurisé) ! Mais bon, si c’est aussi foireux que le wifi dans les iDbus, je continuerai à aller me connecter au Macdo…

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

Bons plans



Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actualité
sncf
Flop 5 : retour sur l’actualité touristique de la semaine

le mas de fanny
Le Mas de Fanny : confort et simplicité

Fermer