oct
20
2013

Top 5 : retour sur l’actualité touristique de la semaine

  • Sharebar

shutdown

Chaque dimanche, on revient sur l’actualité du tourisme de la semaine dans un top 5.

5 – New York : un restaurant impose le silence

Le vendredi ou le dimanche, on peut diner chez « Eat » dans le silence. Ce resto se trouve dans le quartier branché de Greenpoint à New-York. Les clients ont interdiction de se parler et les téléphones doivent être impérativement coupés. Ce n’est qu’à la fin du repas que le silence prend fin. Le repas coûte en moyenne 40 euros par personne.

4 – 2 touristes arrivent en France avec 3.700 pièces d’un euro en poche

Deux touristes Chinois se baladaient en France avec 3.700 pièces d’un euro en poche. Selon les journaux, les touristes chinois ont expliqué que les pièces avaient été récupérées auprès de ferrailleurs en Chine. Ces derniers les trouvent dans des véhicules ayant appartenu à des Européens et envoyés à la casse.

3 – Les plus beaux hôtels d’Europe, d’Afrique et d’Asie

Les prix villégiature Awards 2013 ont été remis ce 14 octobre 2013. Ils récompensent les plus beaux hôtels d’Europe, d’Afrique et d’Asie. Plusieurs hébergements français ont été victorieux. L’hôtel Saint-James Bouliac (Gironde) a remporté le Prix de la Meilleure communication interactive hôtelière. Le Negresco (Nice) a gagné le Prix de la Meilleure atmosphère d’hôtel en Europe. Shangri-La Hotel Paris et Pierre-Yves Rochon sont sortis vainqueurs de la catégorie de la meilleure architecture intérieure d’hôtel en Europe.

2 – Pas de hausse pour la taxe Chirac

La taxe Chirac n’augmentera pas. La commission des finances de l’Assemblée nationale a validé l’amendement qui supprime une hausse de cette taxe. Rappelons que la taxe Chirac s’élève à 1 euro par passager pour un vol intérieur en classe éco et jusqu’à 40 euros pour un vol long-courrier. Elle sert à financer une organisation internationale d’achats de médicaments. Les compagnies aériennes ne cessent de dénoncer cette taxe car elle est payée par une minorité d’entreprise.

1 – Fin du Shutdown aux États-Unis

Les monuments et autres musées des Etats-Unis vont pouvoir rouvrir. Les sénateurs américains sont parvenus à un accord cette semaine. Quelques 800 000 fonctionnaires étaient au chômage technique depuis le début du mois.

[Photo]

2 commentaires Faire un commentaire

  • Salut, un grand merci pour ce retour. ce qui ma attiré de plus, l’idée du resto a New York qui impose le silence. Il est claire, que lorsqu’on mange, on ne doit pas parlé, mais je trouve que généralement les rencontre en resto sont faites pour parler et s’amuser. Bizarre comme idée!!!

  • Bonjour, merci pour cet article riche en information. félicitation pour les hôtels gagnants, j’ai déjà passé un weekend a l’hôtel Negresco. Un hôtel moderne et charme avec une décoration très original, il mérite ce prix. Bonne journée.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Réservez votre hotel

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Partenaires

Chalets et suites au Mont Tremblant
Découvrez l’expérience Mont-Tremblant, un concept d’hôtellerie horizontale unique http://www.cotenordtremblant.com

Les baleines au Québec maritime
Allez à la rencontre de ces cétacés et vivez une expérience riche en sensations www.quebecmaritime.ca

Les vacances en bateau avec Le Boat
Découvrez l’expérience unique des croisières en péniche sans permis. Vous êtes le Capitaine de vos vacances ! www.leboat.fr

Suivez nous sur Facebook

VOYAGE DANS LES ÎLES

Pour organiser votre voyage en Guadeloupe, rendez-vous sur nouvellesiles.com. Agence de voyage spécialisée dans les Antilles françaises, les Caraïbes et l’Océan indien, Nouvelles Iles vous propose des formules sur mesure comprenant un hôtel en Guadeloupe et le voyage avion : formules Nature, Famille, Luxe & Bien-être…
Plus dans Actualité
disneyland
Flop 5 : retour sur l’actualité touristique de la semaine

ben l'oncle soul
Nos idées sorties week-end du 18, 19 et 20 octobre

Fermer