Juil
13
2013

Top 5 : retour sur l’actualité de la semaine

vacances

Chaque samedi, on revient sur les faits marquants de l’actualité touristique à travers un top 5 et un flop 5.

5 – L’épilation, 1ère préoccupation des Françaises avant le départ en vacances

Selon un sondage d’HostelBookers.fr, l’épilation est sans conteste la priorité des Françaises (71%). Les gommages (35%) et pédicures (24%) se placent loin derrière.

4 – Les plus grosses fortunes de France

Challenges a publié son classement annuel des 500 plus grandes fortunes professionnelles de France. Dans le secteur du tourisme, Armand Apavou, patron de la société Apavou (premier groupe hôtelier de la Réunion) est la première personnalité avec 650 millions d’euros. Il arrive à la 77e place. Dominique Desseigne et la famille Desseigne-Barrière suivent avec 630 millions d’euros (83ème rang).

3 – Les fans d’Harry Potter visitent les studios grâce à Google Street View

Les fans du célèbre magicien sont aux anges. Grâce à Google Street View, ils peuvent découvrir les pavés de Diagon Alley où les boutiques affichent d’étranges devantures, riches en secrets et en sortilèges.

2 – Games Of Thrones relance le tourisme irlandais

Le tourisme de l’Irlande du nord est porté par la série Games of Thrones. Selon l’article du Monde « Belfast a développé ses infrastructures ces dernières années et ouvert des studios de cinéma flambant neufs dans lesquels une partie des scènes de GoT ont été tournées ». Bonne stratégie ! Selon les chiffres rapportés par la Northern Ireland Screen Agency, la série aurait déjà rapporté 76,5 millions d’euros à l’économie de la province.

1- La France reste la 1ère destination mondiale

Cocorico ! En accueillant 83 millions de touristes étrangers en 2012, la France a battu son record de l’année précédente (81,4 millions), lui permettant de rester la première destination touristique internationale, a annoncé mardi le ministère du Tourisme.

On finit ce samedi par une bonne nouvelle et c’est mieux comme ça !

[Photo 1]

1 commentaire Faire un commentaire

  • Merci pour cette récapitulation. Si l’épilation constitue un tel souci c’est qu’avec l’été, les maillots et les tenues légères s’arborent sur des corps qui ont vécu tout l’hiver sans soins et surtout sans épilation. Du coup, le premier réflexe et de faire peau neuve en allant en institut et en se débarrassant de la pilosité accumulée tout l’hiver.

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actualité
Flop 5 : retour sur l’actualité de la semaine

Nos idées sorties week-end du 12, 13 et 14 juillet

Fermer