Août
24
2014

Top 5 : Des bébés naissent dans les avions et en gare

avion

Le dimanche, on revient sur le meilleur de l’actualité touristique de la semaine dans un top 5.

5 – Elle se trompe de train et retrouve ses parents 37 ans plus tard

Une simple erreur de train a séparé une fille de 6 ans de sa famille pendant 37 ans. Comme l’explique le DailyMail, Jiang Ai-Mu est montée dans un train, alors que ses parents pensaient qu’elle allait « faire une petite commission ». Cette erreur l’a conduite à 720 km de chez elle. La fillette n’avait aucune idée d’où elle venait. Et ce sont les autorités qui l’ont pris en charge. La mère de Jiang Ai-Wu reçoit un coup de téléphone 37 ans après la disparition de sa fille. « Je n’arrivais pas à le croire. Puis j’ai entendu ma petit Ai-Wu et c’était comme si elle n’avait jamais été loin ». C’est grâce à un site internet qui recense les personnes disparues que la famille est de nouveau réunie.

4 – Elle accouche à la gare du Nord

Lundi matin, une femme de 28 ans a donné naissance à sa petite fille dans la gare du Nord (Paris). Heureusement pour elle, peu de temps après avoir perdu les eaux, un médecin et une sage-femme de l’hôpital voisin sont arrivés à temps. La SNCF a promis, à la nouvelle-mère d’origine étrangère, un geste commercial.

3 – A 70 ans, il devient le plus vieux nageur à franchir la Manche

A 70 ans, Cyril Baldock est devenu mercredi le plus vieux nageur à franchir la Manche. Le sportif a mis 12h45 à relier Douvres (Angleterre) à Cap-Gris-Nez (France). Il bat le précédent record de quelques mois. Mais cet exploit pourrait ne pas durer longtemps. En effet, Irene Keel s’apprête à faire une tentative. Cette Australienne a 73 ans.

2 – Le robot a parcouru le Canada en auto-stop

Parti le 27 juillet dernier d’Halifax (est du Canada), HitchBot est arrivé ce jeudi à Victoria (ouest du Canada). Ce robot a ainsi parcouru 6.000 km. Comme l’expliquait sa cocréatrice, Frauke Zeller, ce robot a été créé dans le « but de savoir s’il pouvait faire confiance aux humains ». Maintenant, les interactions et les avis vont être analysés. Vous pouvez le suivre sur son compte Twitter.

1 – Quelle est la nationalité des bébés nés dans l’avion ?

Cette semaine, Slate.fr s’est demandé quelle était la nationalité des bébés qui naissent pendant un voyage en avion. Comme explique l’article, c’est assez complexe. Ainsi, selon l’article 3 de la Convention sur la réduction des cas d’apatridie, un enfant né à bord d’un avion aura la nationalité du pays auquel est enregistré l’appareil. Mais seulement 37 pays ont signé ce texte. D’après Robert Krulwich, un journaliste américain, il faudrait que ces enfants reçoivent un passeport bleu mentionnant leur statut de « bébé du ciel » qui leur permette de voyager n’importe où sans restriction. Une idée pas si bête.

[Photo]

2 commentaires Faire un commentaire

  • Toujours des histoires incroyables ! C’est vraiment surprenant et c’est toujours fou mais les projets sont beaux

  • Ces infos sont vraiment étonnantes ! La première surtout me fait un pincement… Cela doit être horrible pour un enfant de se retrouver aussi loin de ses parents pendant si longtemps !

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

Bons plans



Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actualité
Flop 5 : de l’avion qui part sans bagage aux vacanciers intoxiqués

Vidéo : elle sauve un bébé tombé sur les rails du métro

Fermer