Sep
7
2014

Top 5 : Les vacances par le plus beau chemin

sncf

Le dimanche, on revient sur l’actualité touristique dans un top 5.

5 – Télécharger son film avant de prendre le train

Une borne qui permet de de télécharger un des 200 films en moins de 30 secondes. C’est la très bonne idée q a fait son apparition à la gare SNCF de Rennes. Son créateur, Benoît Chéreau explique le concept à Ouest-France, « C’est un nouveau concept que nous expérimentons en France. À ce jour, onze bornes ont été installées, essentiellement dans des gares (Rennes, Paris, Lyon…). On choisit son film sur la borne et on insère une clé USB pour le charger. Pour le lire, il faut installer notre logiciel sur son portable ou sa tablette.

4 – Les vacances à l’étranger pour 25€

Depuis lundi, la SNCF propose aux Français de partir en Europe pour seulement 25€ l’aller. Vous pourrez choisir entre l’Italie, l’Espagne, la Suisse, les Pays-Bas, l’Allemagne et même la Belgique. Cette offre est valable seulement jusqu’au 10 septembre inclus.

3 – Le GPS vous montre le plus beau chemin

Vous allez bientôt pouvoir prendre le plus beau chemin. Une équipe espagnole de Yahoo! a créé un algorithme intelligent capable de déterminer quel est le chemin le plus beau. Pour établir le parcours, ils se sont servis des photos fournies par Google Street View ainsi que des avis des internautes. Deux expériences ont été réalisées, à Londres (Angleterre) et à Boston (États-Unis). Elles se sont révélées concluantes. Une application dit donc bientôt voir le jour.

2- « Mister Train », le réseau social & ferroviaire

Les personnes qui voyagent de train ont désormais leur propre réseau social. « Mister train » est une application pour smartphone qui s’utilise comme Facebook ou Twitter. Après avoir créé un profil, vous êtes mis en relation avec les autres voyageurs du wagon. Autre fonctionnalité : vous pourrez connaitre la vitesse du train et votre position géographique.

1- Le musée Star Wars va ouvrir à Chicago

Le musée à l’effigie de Star Wars ouvrira ses portes à Chicago (États-Unis). Le créateur de Star Wars souhaitait ouvrir un musée sur la saga et sur le storytelling (l’art de la narration). Trois villes étaient prêtes à accueillir le musée : San Francisco, Los Angeles et Chicago. George Lucas justifie son choix en expliquant que la « longue tradition des arts et de l’architecture » de la ville l’avait convaincu. Le Lucas Museum of Narrative Art ouvrira en 2018.

Aucun commentaire Faire un commentaire

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

Bons plans



Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actualité
Flop 5 : La liste ultime avant de mourir

Le Knee defender : la guerre dans l’avion

Fermer