Juin
15
2014

Top 5 : les touristes au centre de l’attention

paris

Le dimanche, on revient sur le meilleur de l’actualité touristique de la semaine dans un top 5.

5. Les kin-breakers, ces parents libérés

Un sondage réalisé pour Voyages-sncf.com démontre que les parents sont de plus en plus nombreux à s’affranchir du cercle familial le temps d’un week-end ou d’une semaine. Sur les 2.000 personnes interrogées, plus de la moitié sont déjà parties sans leurs enfants. Mais cette proportion varie selon l’âge de leur progéniture (70% des parents partent quand leurs enfants sont âgés de plus de 15 ans). Loin d’être des parents indignes, les « kin-breakers » (« kin » qui signifie famille en anglais) souhaitent se retrouver en couple ou entre amis (46%) ou pour prendre leur temps (43%). Pour la moitié d’entre eux, cette liberté dure le temps d’un week-end, voire 4 à 5 jours. En ce qui concerne la garde, 65% des sondés sollicitent les grands-parents, loin devant les autres membres de la famille ou les amis.

4. Paris se mobilise pour mieux protéger les touristes

La préfecture de Police de Paris a annoncé que la sécurité allait être renforcée sur une dizaine de sites touristiques de la capitale. Ce nouveau plan de sécurisation a pour vocation de lutter contre les vols dont sont régulièrement victimes les touristes. En 2013, un plan similaire avait été lancé pendant l’été, entraînant une baisse de plus de 10% des vols. Plus de 600 policiers supplémentaires doivent être mobilisés cette année. 3 nouvelles zones touristiques sont ajoutées aux 7 déjà existantes, avec notamment le Quartier latin, les bateaux-mouches et l’aéroport de Roissy. Une mesure inévitable d’autant plus que la ville a enregistré une hausse de 8% de ses visites en 2013.

3. Un site chinois se met au tourisme spatial

Le site chinois Taobao.com veut mettre en place des voyages privés dans l’espace d’ici 2015. En collaborant avec la Space Expedition Corporation, les touristes pourraient ainsi bénéficier d’une formation d’astronaute, d’un entraînement et enfin d’un voyage dans l’espace. Cette expédition coûtera entre 71.000 et 165.000 euros selon l’altitude et le temps de vol choisis. Selon le PDG de Space Expedition Corporation, les voyages privés deviendront « ordinaires » d’ici 3 à 5 ans.

2. Il tourne un clip dans l’aéroport de Las Vegas

Publiée le week-end dernier, la vidéo a déjà été vue plus de 3 millions de fois. Pour tuer le temps à l’aéroport de Las Vegas, Richard Dunn décide de réaliser un clip de la chanson de Céline Dion « All by mylself ». L’homme, qui a raté son avion, a seulement utilisé son Iphone et sa valise pour tourner le film.

1. Il vit dans un Boeing 727

Le site Le Parisien rapporte cette semaine l’histoire de Bruce Campbell, un ingénieur électricien à la retraite qui vit dans un Boeing 727. Tout commence il y a 40 ans. Passionné de bricolage et d’aviation civile, l’homme décide d’acheter un ancien avion auprès de l’association Aircraft Fleet Recycling pour la somme de 200.000 dollars (environ 147.000 euros). Il va passer des nuits et des week-ends entiers à retaper cet avion pour en faire son lieu de résidence. L’intérieur est un peu spartiate, mais Bruce Campbell a réussi à y installer une douche, un coin cuisine et un canapé-lit. Dans son blog, www.airplanehome.com, l’Américain explique qu’il n’est « pas un extraterrestre » et que c’est avant tout pour « s’amuser » qu’il a relevé ce défi.

[photo]

2 commentaires Faire un commentaire

  • Merci pour cette sélection fort sympathique et pour votre blog que je viens de découvrir tant que j’y suis!

    Mention spéciale pour le site chinois. Il me semblait d’ailleurs qu’un voyage dans l’espace coutait bien plus cher que ça.

    Bonne continuation

  • Pour les voyages dans l’espace, j’attends de voir… On en parle depuis des années, mais qu’en est-il vraiment ?

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actualité
Flop 5 : les enquêtes qui ont pertubé la semaine

Les idées sorties du week-end du 13, 14 et 15 juin 2014

Fermer