Juin
22
2014

Top 5 : Les attractions touristiques de la semaine

piton

Le dimanche, on revient sur le meilleur de l’actualité touristique de la semaine dans un top 5.

5- Le cannabis, la nouvelle attraction touristique de Washington

A partir du 1er juillet 2014, une trentaine de magasins de l’Etat de Washington pourront commercialiser du cannabis à des fins personnelles et récréatives. Comme pour la vente d’alcool, les établissements concernés ont obtenu une licence. Ainsi, tous les résidents et visiteurs âgés de plus de 21 ans pourront s’en procurer légalement. Cette nouvelle mesure tend à développer un nouveau genre de tourisme. La production et la culture de marijuana sont devenus une véritable attraction. Un car, le « Canna-bus » propose notamment des circuits dans la ville de Seattle, avec au programme une visite d’un site de production ou des cours de cuisine pour apprendre à faire des « space cake ». Un nouveau festival entièrement dédié au cannabis vient aussi de voir le jour.

4- 30 mesures pour stimuler le tourisme en France

Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, a consolidé ce jeudi 19 juin ses engagements en faveur du tourisme en France. Lors de son discours de clôture des Assises du tourisme, il a détaillé une série de 30 mesures qui viseraient à accueillir 100 millions de touristes étrangers. Cela passe notamment par la mise en place de « 5 pôles d’excellence » : la gastronomie et l’oenotourisme, l’écotourisme, les savoirs-faire, le sport et la montagne ainsi que le tourisme urbain. Laurent Fabius souhaite aussi améliorer l’accueil des touristes dans les gares et aéroports ainsi que l’accès au territoire avec une délivrance de visas plus rapide.

3- Les Vélib’ pour enfants

La mairie de Paris a mis en service cette semaine 300 « P’tits Vélib’ » destinés aux enfants entre 2 et 8 ans. Ils sont la copie conforme de leurs aînés, seules les dimensions sont différentes. Ces vélos, qui se déclinent sous 4 modèles différents, ne sont empruntables que dans 5 sites de la ville.

2- L’Île de la Réunion accueille une nouvelle attraction

La cité du Volcan ouvrira ses portes le 4 juillet 2014 sur l’île de la Réunion. Cette dernière, dessinée par de nombreux volcans, a dédié 6.000 m² à la découverte de cet univers et plus particulièrement au piton de la Fournaise. Cette nouvelle attraction pédagogique proposera entre autre un cinéma en 4D, un auditorium et une immersion le long des pentes du volcan de la Fournaise.

1- Pékin filmée par un drone

Terry Ratcliff, un photographe néo-zélandais a récemment fait parler de lui en publiant une vidéo au cœur de Pékin, filmée par un drone. Durant 5 jours, le quadricoptère télécommandé s’est introduit dans les endroits les plus emblématiques de Pékin : la Cité interdite, la Tour du tambour, le tombeau des Ming, etc. L’homme, sur le site Stuck In Customs, a déclaré reconnaître l’illégalité de cette vidéo et de ses actes. Mais lors d’une de ses escapades dans la capitale chinoise, le photographe a été interpellé par la police. Sur son site, il raconte qu’il a rapidement été relâché mais que l’engin lui a été confisqué jusqu’à ce qu’il quitte Pékin. Découvrez les images incroyables dans cette vidéo.

[photo]

Laisser un commentaire

Bons plans



Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actualité
Flop 5 : La grève n’a pas découragé tout le monde

Nos idées sorties du week-end du 20, 21 et 22 juin 2014

Fermer