Juin
1
2014

Top 5 : généreux donateur, artistes démeusurés et compétiteurs déjantés

goldengate

Le dimanche, on revient sur le meilleur de l’actualité touristique de la semaine dans un top 5.

5. Sur Twitter, un millionnaire lance une chasse au trésor

Plus de 120.000 followers attendent quotidiennement les tweets de @hiddencash (littéralement « argent liquide caché »). Depuis le 23 mai dernier, un millionnaire américain, ayant fait fortune dans l’immobilier, planque des enveloppes de 100 dollars à travers la ville de San Francisco. Une fois au Palais des Beaux-Arts, une autre fois au pied du Golden Gate Bridge … Dans une interview accordée au Time, le donateur anonyme fait part de son intention d’étendre l’opération à tout le pays et de se délester au total d’un million de dollars.

4. L’équipe de football brésilienne voyagera dans une œuvre d’art

Le Boeing 737 de la compagnie brésilienne Gol qui transportera l’équipe nationale du Brésil pendant la Coupe du Monde a été présenté à la presse ce mardi 27 mai. L’avion a entièrement été tagué par les graffeurs Otavio et Gustavo Pandolfo, deux frères jumeaux. Plus de 100 heures de travail et 1.200 bombes de peinture auront été nécessaires à la réalisation de cette fresque. Vous pouvez retrouver les photos sur Slate.fr.

3. Les plus beaux endroits pour lui dire « Je t’aime »

N’ayez pas peur des clichés. Le site internet Smoosee propose un top 10 des lieux pour faire sa déclaration d’amour. Du fameux Pont des Arts à l’Aquarium de Paris, en passant par le Jardin des Tuileries, vous trouverez peut-être un endroit qui enchantera votre moitié. Quant aux célibataires ou aux amoureux confirmés, vous retrouverez un choix d’adresses branchées grâce la Paris Love Map.

2. La course au fromage est de retour

La fameuse course au fromage de Gloucester a eu lieu ce lundi 26 mai sur la pente de Cooper’s Hill (Angleterre). Une édition parmi tant d’autres, puisque cet évènement existe depuis au moins 200 ans, et remonterait même à l’époque romaine. Il n’y a pas que les anglais qui sont fous : les participants viennent du monde entier (Australie, Pays-Bas, Etats-Unis, Slovaquie, etc.) pour prendre part à ce festival alimentaire et rattraper cette meule de fromage de 7 kilos, qui dévale une pente boueuse à 100 km/h. Il est rare que le premier puisse mettre la main dessus avant la ligne d’arrivée, mais en tout cas, il est plus fréquent que les participants repartent avec quelques blessures.

1.Un campus chinois s’inspire du château d’Harry Potter

Le « Poudlard d’Asie » ou encore « Le château de Cendrillon », comme le surnomment les médias et les touristes, ressemble particulièrement à l’école de magie d’Harry Potter. Ce campus en construction accueillera l’Académie des beaux-arts de Hebei. En effet, les architectes affirment s’être inspirés des châteaux médiévaux européens. Le Point rappelle que l’ensemble aurait coûté plus de 2,4 milliards de yuans (près de 300 millions d’euros). Résultat dans une dizaine d’années.

[photo]

Laisser un commentaire

Bons plans



Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actualité
Flop 5 : pythons et alcool, l’enfer des vacances

Pieds libres : « Ce tour du monde à pied n’est pas un défi personnel »

Fermer