avr
4
2013

Top 5 des raisons pour visiter Saint-Etienne

  • Sharebar

saint-etienne

Préfecture du département de la Loire, Saint-Etienne a longtemps été connue comme la ville « de l’arme, du cycle et du ruban ». Découvrez notre top 5 des raisons pour visiter Saint-Etienne.

Saint-Etienne, au coeur de la Loire

loire

Vous pouvez faire un circuit touristique autour des gorges de la Loire. Partez découvrir le barrage de Grangent, le port de plaisance de Saint-Victor-sur-Loire, le village médiévale de Saint Galmier (où Badoit prend sa source) ou encore la ville thermale de Montrond-les-Bains.

Saint-Etienne, capitale du design

design

La biennale internationale design Saint-Étienne est devenue au fil des années un rendez-vous incontournable entre designer professionnel et le grand public. Le but de cet évènement est d’explorer les grands enjeux de société et de témoigner, à travers le design, des innovations qui influenceront les modes de vie de demain. La dernière édition s’est déroulée en mars et avait pour thématique principale l’empathie ou l’expérience de l’autre.

Le savoir-faire

mine

Venez découvrir le passé industriel de Saint-Etienne à travers deux musées. Le musée d’Art et d’Industrie présente les riches heures stéphanoises grâce à de belles collections d’armes et de rubanerie et de cycles. Le musée de la mine est le dernier grand témoin de l’aventure minière du bassin stéphanois.

Les espaces verts

parc

Avec plus de 700 hectares de parcs et jardins publics, Saint-Etienne possède de nombreux espaces verts. C’est l’une des plus grandes villes françaises à avoir autant de verdure. Venez ainsi flâner dans le parc Montaud, le parc de l’Europe ou encore le jardin des plantes.

Football

geoffroy guichard

On ne peut pas parler de Saint-Etienne sans citer le club de foot. Venez donc découvrir le stade Geoffroy-Guichard, surnommée le « chaudron » et pourquoi pas assister à un match de football.

[Photo 1 , Photo 2 , Photo 3 , Photo 4 , Photo 5 , Photo 6 ]

Hébergements conseillés lors de votre visite

0_0_42

2 commentaires Faire un commentaire

  • Il y a toujours des travaux à St-étienne ? La dernière fois que j’y suis allé il y avait eu des soucis à cause de la municipalité et des commerçant. J’espère que c’est arrangé !

  • Un peu moins de travaux à Sainté et la ville s’est beaucoup arrangée. M’enfin ca reste pas vraiment un endroit très touristique. En tout cas c’est le point de vue d’un habitant ;)
    Article récent de rincevent @art & insolite : condom challenge ou sniffer des préservatifs

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Réservez votre hotel

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Partenaires

Chalets et suites au Mont Tremblant
Découvrez l’expérience Mont-Tremblant, un concept d’hôtellerie horizontale unique http://www.cotenordtremblant.com

Les baleines au Québec maritime
Allez à la rencontre de ces cétacés et vivez une expérience riche en sensations www.quebecmaritime.ca

Les vacances en bateau avec Le Boat
Découvrez l’expérience unique des croisières en péniche sans permis. Vous êtes le Capitaine de vos vacances ! www.leboat.fr

Suivez nous sur Facebook

VOYAGE DANS LES ÎLES

Pour organiser votre voyage en Guadeloupe, rendez-vous sur nouvellesiles.com. Agence de voyage spécialisée dans les Antilles françaises, les Caraïbes et l’Océan indien, Nouvelles Iles vous propose des formules sur mesure comprenant un hôtel en Guadeloupe et le voyage avion : formules Nature, Famille, Luxe & Bien-être…
Plus dans Top voyage
ville fantôme
Le top 10 des villes fantômes à visiter

lille
Top 5 des raisons pour visiter Lille

Fermer