Mai
23
2013

Top 5 des raisons pour visiter Nice

nice

Préfecture du département des Alpes-Maritimes, la ville de Nice attire chaque année près de 4 millions de touristes. Et si les prochains, c’était vous ? Découvrez notre top 5 des raisons pour visiter la capitale Azuréenne. Si vous souhaitez vous rendre à Nice, nous vous conseillons de dormir dans la résidence Goldstar Resort & Suites, située en centre ville de Nice, à 200 m de la Promenade des Anglais et à 15 mn de l’aéroport.

Les Festivals

carnaval

Premier carnaval de France, le Carnaval de Nice se déroule du 15 février au 06 mars. Cette année, ne ratez pas le bain caritatif organisé au profit des enfants malades ainsi que la course Rock’n’ Roll Nice 10 Miles du Carnaval, une course à pied sur un parcours plat de 16.1 km. Les deux évènements se dérouleront le 17 février.

La musique occupe aussi une place essentielle dans la ville de Nice. Considéré parfois comme le « premier festival de jazz à avoir acquis une importance internationale », le festival Jazz de Nice prend ses quartiers lors du mois de juillet, en plein cœur de la ville, au Théâtre de Verdure et dans le jardin Albert 1er.

Le Farniente

plage

Se détendre sur une serviette. Bronzer en sirotant son diabolo menthe sur la terrasse d’un café, juste à côté de la plage. On aimerait bien y rester des heures. Alors, ce n’est pas une bonne idée pour vos prochaines vacances ?

Des activités pour tous les goûts

randonnée

Si vous aimez la montagne, optez pour des randonnées. La région offre de superbes paysages adaptés au trekking, que vous pouvez pratiquer seul, entre amis ou en famille. A l’inverse, si le milieu aquatique vous enchante plus, prenez votre respiration et plongez le long de la côte.

Son patrimoine architectural riche

tete carrée

La capitale Azuréenne ne se résume pas seulement à la promenade des Anglais. Vous allez découvrir, des maisons colorées du vieux Nice, des élégantes constructions de la Belle Epoque, des édifices au style original (comme la tête carrée) ou encore des bâtiments du style Art Déco.

Les musées Niçois

matisse

La ville de Nice dispose d’un nombre de musées impressionnants. Pour ne citer que les principaux : le musée Matisse (collection permanente de 218 gravures, 57 sculptures, 187 objets, 68 peintures, 95 photos …), le musée des Beaux-Arts (les oeuvres des impressionnistes, post-impressionnistes) ou encore le Musée d’art moderne et d’art contemporain (les créations des nouveaux réalistes).

[Photo 1 , Photo 2 , Photo 3 , Photo 4 , Photo 5 , Photo 6 ]

6 commentaires Faire un commentaire

  • Top 5 des raisons pour visiter Nice | Blog voyage http://t.co/tBGTWN0aIJ via @infotourism

  • Le carnaval est exceptionnel : échassiers, équilibristes, danseurs urbains sont envahissent les rues. Les cortèges de chars et ses fameuses batailles de fleurs sont à faire au moins une fois si l’on va à Nice.

  • j’ai déjà passé une journée à Nice, trop eu de temps pour bien visiter cette jolie ville. Merci pour ton article !

  • La ville de Nice semble offrir de belles promesses! La farniente et la bonne humeur typiques du sud de la France semblent être au rendez-vous dans cette belle capitale azuréenne. La variété des activités proposées convient à tous les âges, pour satisfaire les tous petits comme les plus grands… La saison estivale paraît être la période idéale pour découvrir cette ville du sud, et profiter de son soleil pour se détendre et se relaxer.

  • Le Carnaval est un des événements à ne vraiment pas rater ! Puis la promenade des Anglais évidemment, en espérant qu’il fasse beau temps lorsqu’on y passe.

  • Une ville que je n’ai jamais visitée (hormis un passage éclair en voiture) et qui donne vraiment envie, comme tant d’autres sur la Cote d’Azur.

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Top voyage
Top 5 des raisons pour visiter Dijon

Le top 10 des jours fériés les plus insolites dans le monde

Fermer