Juil
11
2013

Top 5 des raisons pour visiter Marseille

marseille

Capitale européenne de la culture, Marseille est la deuxième plus grande commune en population de France. Découvrez notre top 5 des raisons pour visiter Marseille.

La mer

marseille1

Située sur le bord de la mer Méditerranée, vous pourrez profiter des plages marseillaises. Le temps d’une journée, vous pourrez aussi prendre le bateau et partir à la découverte de l’archipel du Frioul.

Les Calanques

les calanques

Les Calanques, un des sites les plus remarquables de la région, est une étape indispensable lors d’un séjour marseillais. Long de 20 km, le site attire de nombreux visiteurs et randonneurs grâce au vaste choix de sentiers accrochés entre la mer et les reliefs tortueux.

La bouillabaisse

bouillabaisse

Spécialité marseillaise par excellence, vous ne pouvez vous rendre dans la cité phocéenne sans déguster la fameuse bouillabaisse. Ce plat est conçu à base de pommes de terre, de vin blanc, de rascasses …

Le Muceum

muceum

Inauguré en 2013, le MUCEM (Musée des Civilisations d’Europe et de la Méditerranée) est dédié à la conservation, l’étude, la présentation et la médiation d’un patrimoine anthropologique relatif à l’aire européenne et méditerranéenne. Il fait partie des musées les plus visités en France

Les marchés

marché

A Marseille, on retrouve de nombreux marchés. Le plus célèbre reste celui sur le Vieux Port, mais on vous conseille aussi celui de la Plaine (place Jean Jaurès).

[Photo 1, Photo 2 , Photo 3 , Photo 4 , Photo 5 , Photo 6 ]

Hébergements conseillés lors de votre visite

43.296346_5.369889_

7 commentaires Faire un commentaire

  • Je vais bientôt partir pour le sud et visiter Marseille. Je ne connais pas grand chose sue les lieux à visiter à Marseille à part le vieux port et le cours belsunce. Merci pour cet article qui va énormément me servir. Bonne continuation.

  • Et la pétanque et le Pastis ??? En tout cas rien que pour les calanques ça vaut le coup, c’est d’une grande beauté.

  • Les calanques sont absolument à voir, c’est un endroit magnifique. Je rajouterais le soleil comme raison pour venir à Marseille, c’est tellement agréable d’avoir un ciel dégagé presque tous les jours 😉

  • Marseille c’est en effet les magnifiques calanques, le frioul, le château d’if… que vous pouvez découvrir d’une manière différente grâce à la Goélette Alliance qui propose des sorties en mer à la journée ou à la demi journée à bord d’un voilier d’exception de 27m disponible à la location. Le site : http://www.goelette-alliance.com

  • Je suis nostalgique, j’ai vécu 21 ans à marseille 🙂

  • ? Il n’y a pas vraiment de marché sur le vieux port et il n’est pas célèbre… je ne comprends pas votre article ! la bouillabaisse n’est plus non plus très à la mode, elle est très chère et c’est surtout un attrap touriste..

    • Si le marché le plus connu est celui du Vieux-Port. Demandez aux touristes 🙂

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

Bons plans



Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde

Foire de Paris 2016

Foire de Paris 2016
Plus dans Top voyage
insolite
Le top 10 des villes françaises au nom insolite

tour du monde
Le top 10 des pays les plus visités lors d’un tour du monde

Fermer