Juil
30
2014

Top 5 des raisons pour visiter la République dominicaine

république dominicaine

Située en mer des Caraïbes et à l’est de Cuba, la République dominicaine partage l’île Hispaniola avec Haïti. Découvert en 1492 par Christophe Colomb, ce pays cache des paysages incroyables, entre faunes et flores, massifs montagneux et vallées verdoyantes. Malgré le tourisme de masse, la « Dominicaine » a su conserver de nombreux vestiges de son histoire. Les touristes aiment aussi se rendre le long des plages paradisiaques. Pour profiter au mieux de votre voyage en République dominicaine, vous pouvez faire appel à une agence de voyage (Vacances Transat par exemple), qui pourra vous proposer une multitude de séjours tout inclus avec des excursions de qualité. Voici notre top cinq des raisons pour visiter la République dominicaine.

Les plages paradisiaques

plage

Des centaines de km de plages de sable fin. Des eaux translucides. Des cocotiers et des palmiers à deux pas de l’eau. Des îlots au charme inégalable. Depuis de nombreuses décennies, les plages de la République dominicaine attirent en masse les touristes. Elles peuvent aussi devenir le lieu idéal pour les amoureux d’activités nautiques ou de farniente. Parmi les plages à ne pas manquer : la plage principale du petit village de pêcheurs Bayahibe, ou encore celle de l’île paradisiaque de Cayo Levantado.

Les parcs nationaux et ses nombreux trésors

parc

La République dominicaine possède de nombreux parcs nationaux. Le Parc Los Haïtises regorge de nombreux trésors, entre grottes habitées par les Amérindiens et paysages magnifiques. On vous conseille aussi de découvrir le parc del Este, célèbre pour sa richesse naturelle. Le pays dispose aussi de nombreux fleuves. Comme Francis Ford Coppola qui y a tourné quelques scènes d’Apocalypse Now, vous pourrez être séduits par le fleuve Chavon. Et au sud-ouest de la République dominicaine, vous pourrez contempler le lac Enriquillo, plus grand lac salé des Caraïbes. Ce bassin est réputé pour ses crocodiles américains, ses iguanes ou encore ses flamands roses.

La richesse de son histoire

histoire

Saint-Domingue a été le premier siège du pouvoir espagnol dans le Nouveau Monde. Classée par l’Unesco, la « zona colonial » est la partie la plus riche en monuments historiques. Parmi les sites à admirer, on vous conseille de découvrir la cathédrale Santa Maria la Menor, construite en 1518 ou encore le musée de Las Casas Reales. N’hésitez pas à faire un détour par la rue El Conde, l’une des plus anciennes de la cité.

Son carnaval festif

carnaval

Fêté lors des mois de février et d’août, le carnaval de la République dominicaine est sûrement moins connu que celui de Rio, mais il n’en demeure pas moins très festif. C’est l’occasion de découvrir la créativité des Dominicains pour les déguisements. Et faites attention si vous croisez des « Diablos Cojuelos » (Diables Boîteux). Ne partez pas avec eux, ils risquent de vous frapper avec une vessie de taureau, comme c’est la tradition.

Les activités dans la cordillère centrale

cordillieres

Point culminant des Caraïbes, le Pico Duarte fait le bonheur des amateurs de randonnées. On vous conseille de vous encadrer d’un guide car le dénivelé est important. Il faut bien sûr une bonne préparation physique. Mais le sommet, qui culmine à plus de 3.000 mètres offre une vue magnifique sur le pays. Située dans la cordillère centrale, cette partie du pays cache une végétation abondante. Les fans de canyoning, de rafting ou encore de VTT seront aussi aux anges.

Vous savez désormais pourquoi la République dominicaine est une destination unique.

[Photo 1, photo 2, photo 3, photo 4, photo 5, photo 6]

2 commentaires Faire un commentaire

  • Bonjour,

    Bon résumé, vous avez oublié son peuple accueillant et chaleureux.
    LM

  • Hola,
    Una grande ile magnifique avec de nombreux attraits touristiques. Une semaine ne suffit pas pour visiter la République Dominicaine du nord au sud et de l’ouest à l’est. Des plages magnifiques, des rivieres, des cascades, des montagnes… de tout pour tous.

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Top voyage
Top 10 des îles les plus effrayantes du monde

Top 10 des plus beaux stades de football en France

Fermer