Juin
13
2013

Top 5 des raisons pour visiter Brest

brest

« On ne passe jamais par Brest, il faut y avoir une raison d’y aller ! » Découvrez donc notre top 5 des raisons pour visiter Brest.

Fête Internationale de la Mer

international

Tous les 4 ans, le deuxième port militaire en France après Toulon accueille un rassemblement de gréements traditionnels venant des quatre coins du globe. La dernière édition s’est déroulé en 2012. Quelque 715.000 personnes s’y sont rendus.

La gastronomie

far breton

La crêpe, le far Breton, les palets bretons, le cidre breton … La Bretagne, dont Brest, a su se doter d’une véritable identité culinaire. Profiter donc de votre séjour brestois pour découvrir les nombreuses spécialités culinaires de la région.

Océanopolis

océanopolis

Centre unique consacré aux océans en Bretagne, Océanopolis comprend 8.000 m2 d’espaces de visites (3 pavillons, 55 aquariums pour 3,7 millions de litres d’eau au total). Ouvert depuis le 21 juin 1990, 10 000 animaux et végétaux marins de 1 000 espèces vivent aujourd’hui dans les différents bassins. Depuis son lancement, il a accueilli plus de 9 millions de visiteurs.

La rade de Brest

port

Grande baie de 180 km², la rade de Brest est l’une des plus belles d’Europe. Elle ne manque pas de plages pour vous accueillir. Vous pouvez partir à la découverte de la presqu’île de Plougastel, la presqu’île de Landévennec, la presqu’île de l’Île Longue ou encore du Moulin Blanc.

Découvrir la Bretagne

bretagne

Située dans le Finistère, Brest peut-être le point de départ pour découvrir la Bretagne. Vous pouvez ainsi partir à la presqu’île de Locquirec. Douarnenez est très réputée pour ses fêtes maritimes en juillet. A Port-Manech, vous pourrez effectuer de nombreuses activités nautiques. Pour pouvoir se détendre, on vous conseille Le Pouldu pour le calme de ses plages. Enfin, le port de Camaret-Sur-Mer est un port de plaisance extraordinaire.

[Photo 1 , Photo 2 , Photo 3 , Photo 4 , Photo 5 , Photo 6 ]

Hébergements conseillés lors de votre visite

48.390834_-4.485556_

9 commentaires Faire un commentaire

  • La Bretagne c’est vraiment une région que j’adore, j’y vais au moins une fois par an. Et puis contrairement à ce qu’on peut penser, le soleil y est très présent…vu qu’on y a droit au moins 5 fois par jour 🙂
    Par contre je pense qu’il manque un petit quelque chose dans la phrase « « On ne passe jamais par Brest, il faut avoir une raison d’y aller ! » 😉

  • J’adore se BLOG j’y est trouver tout se que je cherchais Merci Beaucoup

  • après un exposé aussi brillant, tout ce qu’il me reste à faire c’est de me prendre une réservation pour mes prochaines vacances 😉
    J’aurais juste souhaité quelques tuyaux pour les hotels et les coins chauds de la ville; « brest by night » quoi…

  • voilà une destination qui sans se ruiner et non loin de chez moi pourrais plutôt me plaire ! rien que de voir ces photos et ce patrimoine aussi riche cela donne envie de faire le voyage ! en espérant partir pour mes prochaines vacances et de remplir mon estomac et déguster de bon plat typique de la Bretagne !

  • Très bel article sur cette jolie ville. Cela me tenterait bien de passer un week-end là-bas, moi qui croyais que Brest était surtout connu pour sa météo capricieuse, tu m’as bien convaincu avec ton post. Tu me conseillerais le mois de juillet ou aout pour y aller? Bien à toi.

    • plutôt le mois de juillet 🙂

      • Et bien merci pour les conseils et pour le mois de Juillet, c’est parti pour un beau sejour là-bas alors!

  • Parmi les plus belles villes bretonnes, à visiter 🙂

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Top voyage
Top 10 des meilleures destinations gay-friendly

Top 5 des raisons pour visiter le Centre Finistère

Fermer