Juin
20
2013

Top 5 des raisons pour visiter Bastia

bastia ville

Capitale de la Haute-Corse, Bastia est la deuxième ville la plus peuplée de Corse. Vous pouvez aussi découvrir le département de la Haute-Corse dans notre circuit touristique de 6 jours. Découvrez notre top 5 des raisons pour visiter Bastia.

La beauté de la Corse

corse

Des merveilles se trouvent en Corse. Parmi elles, on peut citer l’étang de Biguglia et sa réserve naturelle. Là-bas, on peut apercevoir une centaine d’espèces d’oiseaux sédentaires ou migrateurs ainsi que des tortues. Sinon, vous pouvez aussi découvrir le village de Furiani, situé sur un éperon rocheux à quelques kilomètres de Bastia. Il offre une belle vue sur l’étang de Biguglia et la mer. Enfin, vous pouvez aussi vous rendre sur le Cap Corse, une presqu’île située au nord-est de la Corse.

Pour le Tour de France

tour de france

Pour la 100e édition, le Tour de France partira de Corse. Bastia sera la ville d’arrivée de la 1ère étape et de départ de la deuxième étape. Si vous êtes fan du cyclisme, vous pourrez profiter de cette occasion pour découvrir la ville.

Son histoire

histoire

Italienne puis française depuis 1769, deux quartiers emblématiques constituent la ville ancienne de Bastia autour du vieux port : Terra Vecchia, fondé en 1380 et Terra Nova, bâti un siècle plus tard. Entre églises baroques et étroites ruelles bordées de maisons hautes et austères, c’est l’occasion de découvrir ce riche passé de Bastia. Pour en connaître davantage sur la ville, le Musée d’Histoire de Bastia est centré sur l’histoire de la ville.

Bastia, à 1h30 de Paris

aéroport

Grâce à son aéroport, situé à 16km du centre-ville, vous pouvez prendre un avion pour vous rendre en Corse. Vous pouvez partir de Bordeaux, de Nantes, de Marseille, de Nice, de Toulouse et de Paris. Vous pouvez aussi profiter des bateaux pour une traversée de la mer en partant de Nice, Toulon ou Marseille.

Rencontrer les vrais Corses

corses

Contrairement aux idées reçues, les Corses sont accueillants. Il ne vous diront que du bien de leur île et pourront vous faire goûter quelques spécialités locales : le Prisuttu (jambon), le salamu (saucisson), la coppa (échine de porc), ou encore le figatellu (saucisse de foie).

[Photo 1 , Photo 2 , Photo 3 , Photo 4 , Photo 5 , Photo 6 ]

Hébergements conseillés lors de votre visite

42.70083_9.45028_

2 commentaires Faire un commentaire

  • J’y vais cet été, merci pour le débrief je crois que cela va être magique notamment avec le tour de France !

  • J’y suis allé récemment et c’est vrai que les corses sont accueillants !

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Top voyage
Le top 10 des plus belles avenues du monde

Top 5 des raisons pour visiter Brest

Fermer