Mar
21
2013

Top 5 des raisons pour visiter Ajaccio

ajj

Préfecture du département de la Corse-du-Sud, Ajaccio est aussi connue comme étant la première ville à avoir été libérée lors de la Seconde Guerre mondiale. Découvrez donc notre top 5 des raisons pour visiter Ajaccio.

L’histoire

naolé

Ajaccio est bien évidemment le lieu de naissance du célèbre empereur Napoléon. De nombreux monuments rappellent l’importance de la famille Bonaparte comme la statue de bronze U Castone, la Citadelle du XVIe siècle ou encore le musée de la Maison Bonaparte. Si vous souhaitez connaître toute l’histoire de la ville, on vous conseille le musée A Bandera.

Les fêtes traditionnelles et religieuses

fete

La Sainte Antoine, la Madunuccia, la Saint Erasme ou encore les journées Napoléoniennes de la ville … Entre les traditionnels défilés, revues de troupes, expos et commémorations, tout au long de l’année, Ajaccio est le théâtre de nombreuses manifestations.

Faire une excursion

vue

La randonnée pédestre est une belle activité alternative. Avec le chemin des Crêtes, vous pourrez effectuer de belles balades et faire un pique-nique dans un cadre naturel extraordinaire.

La mer

mer

Les amoureux des activités nautiques seront aux anges. Les fans de la plongée sous-marine pourront pratiquer leur passion notamment le long des îles Lavezzi. Les amateurs de sensations pourront tester les scooters des mers. Et les aficionados de farniente pourront se détendre sur la plage.

Ses constructions anciennes

co

Le faubourg U Borgu représente l’évolution urbanistique de la ville depuis l’époque génoise. On retrouve ainsi des maisons de cette période. On peut aussi contempler de nombreuses statuettes votives placées au-dessus des portes afin de protéger les habitations.

[Photo 1 , Photo 2 , Photo 3 , Photo 4 , Photo 5 , Photo 6 ]

Hébergements conseillés lors de votre visite

41.92667_8.73694_

3 commentaires Faire un commentaire

  • Article intéressant, merci. Ces raison m’ont été suffisantes pour partir en vacances à Ajaccio l’été prochain 🙂

  • De belles photos, des infos sympa, merci pour votre partage!
    Pouvez vous me dire à quel moment il est le plus agréable pour visiter cette ville?

    • Même si il y a beaucoup de touristes, l’été est un moment très agréable. Il faut juste éviter les vacances scolaires et donc partir début juin ou en septembre.

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Top voyage
Le top 10 des manières insolites de voyager

Top 5 des raisons pour visiter Bordeaux

Fermer