Avr
27
2015

Top 5 des petites îles françaises à découvrir

île_france

La France possède plusieurs îles magnifiques autour de son territoire. Découvrez notre top 5 des plus belles petites îles françaises. Vous pouvez également admirer les petites îles françaises en images avec notre tableau Pinterest !

Île Madame

île_madame

L’île Madame se situe en Charente-Maritime. Elle est la plus petite des quatre îles du département après l’île d’Oléron, l’île de Ré et l’île d’Aix. Sa superficie totale est de 0,78 km². Vous pourrez y découvrir les casemates, le puits et sa passerelle, le puits des Insurgés, la Croix de galets et les différentes installations de pêche au carrelet.

Île du Grand Bé

île_grand_bé

L’Île du Grand Bé est une île inhabitée de Saint-Malo, en Bretagne. Cette île est connue pour être le lieu de sépulture du poète et homme politique français François-René de Chateaubriand, depuis le 18 juillet 1848. Il était né à Saint-Malo. La chapelle de Notre-Dame-des-Lauriers est aussi à découvrir. Vous pourrez admirer les Petit et Grand Bés depuis les remparts de la ville de Saint-Malo.

Île aux Oiseaux

île_oiseaux

L’île aux Oiseaux est une petite île au centre du bassin d’Arcachon, en Gironde. Elle est devenue un refuge des oiseaux migrateurs et de loups de mer. Depuis août 2008, cette magnifique petite île est un site naturel classé. Plusieurs excursions régulières en bateau sont disponibles.

Île Sainte-Marguerite

île_sainte_marguerite

L’île Sainte-Marguerite fait partie des Îles de Lérins, dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle est la plus grande des 4 îles et la plus célèbre. Son fort, face à Cannes, a servi de prison au célèbre Homme au masque de fer. Les plus anciens bois d’eucalyptus d’Europe y sont présents et protégés. C’est la 2è forêt française la plus visitée.

Archipel des îles Sanguinaires

îles_sanguinaires

L’archipel des îles Sanguinaires (Corse) est composé de plusieurs petits îlots de porphyre d’un rouge sombre, d’où son nom. Le phare de l’archipel date de 1870 et est placé sur le point culminant de l’île, à 80m au dessus de la mer. De nombreux mystères s’y cachent. L’archipel possède un riche passé. A vous de le découvrir !

[Photo 1, Photo 2, Photo 3, Photo 4, Photo 5, Photo 6]

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Top voyage
Top 10 des stations de métro les plus originales

Top 8 des festivals insolites à faire dans le monde

Fermer