Juil
20
2015

Top 5 des musées dédiés à l’alcool

alcool

Il existe de nombreux musées dans le monde. Pour ce nouveau voyage, on a sélectionné pour vous ceux qui sont consacrés à l’alcool. Vous pouvez aussi découvrir les musées les plus insolites au monde ou les musées les plus flippants dans le monde. Si vous cherchez de l’alcool, on vous propose aussi les meilleurs bars au monde.

Découvrez les musées dédiés à l’alcool dans le monde en images avec notre tableau Pinterest !

Le Russian Vodka Museum (Russie)

vodka

Premier musée au monde à être dédié à la vodka, le Russian Vodka Museum se trouve en plein coeur de Saint-Pétersbourg, à deux pas de la Place Saint-Isaac. Cet établissement raconte l’histoire du célèbre alcool russe. Le musée montre ainsi comment la vodka est conçue et comment cette boisson se consomme à travers le temps. Une dégustation peut être proposée à la fin de la visite. On vous déconseille de vous rendre dans le restaurant du musée.

Le musée Guinness (Irlande)

guiness

Le musée Guinness présente toute l’histoire de cette marque de bière, de sa création à aujourd’hui. Une exposition est d’ailleurs consacrée à Arthur Guinness, l’inventeur de cette bière. Bâti sur 7 étages, le musée permet aussi d’avoir une vue impressionnante sur toute la ville de Dublin. Le parcours se termine par une consommation d’une pinte au sommet de l’usine. Notons que le prix d’entrée peut paraître excessif.

Le musée du Scotch Whisky Experience (Ecosse)

whisky

The Scotch Whiskey Experience se trouve à Edimbourg, en Ecosse. Ce musée possède plus de 3.000 bouteilles de whisky, soit la plus grande collection au monde. L’établissement raconte toute l’histoire du whisky. La visite, qui dure seulement 45 minutes, propose aussi une séance de dégustation. Selon de nombreux internautes, ce musée est en réalité un « attrape-touriste ».

Le Musée du Rhum (Guadeloupe)

musée du rhum

A Sainte-Rose, en Guadeloupe, on peut visiter le musée du rhum. L’établissement retrace 3 siècles d’histoire. Il raconte les différentes étapes de la fabrication du rhum. Le musée propose aussi d’autres thématiques comme les insectes et les bateaux. Lors de la visite, on peut déguster plusieurs sortes de rhums.

Le Musée Heineken Experience d’Amsterdam (Pays-Bas)

heineken

Créé en 2001, le Musée Heineken Experience d’Amsterdam fait découvrir la fabrication et l’histoire de cette bière mondialement connue. Le musée se trouve dans un ancien atelier de fabrication d’Heineken. Lors du parcours, on peut déguster une pinte. A noter qu’il vaut mieux visiter ce musée en matinée.

Avez-vous déjà visité ces musées ?

[Photo 1, photo 2, photo 3, photo 4, photo 5, photo 6]

3 commentaires Faire un commentaire

  • Il y a aussi le spiritmuseum à Stockholm très sympa sur l’île de Djurgarden avec un excellent resto !

  • je croix que le musée de heineken est assez original

  • Le meilleur moyen de visiter Amsterdam est a velo avec un guide français! amsterdam-velo.com

Laisser un commentaire

Bons plans



Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Top voyage
Top 5 des gorges en France

Top 6 des endroits les plus incroyables dans le monde

Fermer