Sep
15
2014

Top 5 des meilleurs départements en France par la météo

france

Lors d’un week-end, vous souhaitez profiter du soleil ou tout simplement chanter sous la pluie. Voici le classement 2013 des départements les plus chauds, les plus pluvieux, les plus venteux, les plus ensoleillés et les plus froids.

Le département le plus chaud

canicule

39°C. Une température qui ne donne pas forcément envie de sortir. Mais plutôt de rester au frais chez soi avec un bon sirop. Pourtant c’est le record de l’année dernière en Corse-du-Sud, Haute-Corse, Bas-Rhin, Haut-Rhin et dans les Vosges. Alors si vous souhaitez avoir chaud, voire très chaud, vous savez maintenant où vous pouvez vous rendre en France.

Le département le plus pluvieux

pluvieux

Les Pyrénées-Atlantiques ont reçu l’oscar du département le plus pluvieux de France. Selon Météo France, la hauteur des précipitations en 2013 était de 1.594 mm. Les Hautes-Pyrénées et le Jura(premier en 2012) complètent le podium. Contrairement aux idées reçues, le premier département breton, le Finistère, se classe dixième.

Le département le plus froid

froid

Avant de partir, vous devez bien vous équiper. Moufle, bonnet, grosse doudoune … Car avec -16°C, le Cantal, l’Aveyron, la Corrèze et le Lot détiennent la palme des départements les plus froids de France, l’année dernière. Comme quoi, le Nord (9e) n’est pas toujours synonyme de Pôle Nord. En comparaison, la température la plus froide du monde a été relevée en Antarctique : -93,2 °C en 2010.

Le département le plus venteux

vent

L’Aveyron, le Gard, l’Hérault et la Lozère arrivent ex-æquo en tête dans la catégorie des départements les plus venteux de France. Alors, si vous souhaitez faire comme la pub de l’Oréal « parce que vous le valez bien », surtout n’allez pas dans le Jura qui arrive bon dernier.

Le département le plus ensoleillé

soleil

C’est dans les Bouches-du-Rhône que l’on peut le plus souvent chanter « y’a du soleil et des nanas ». Ce département devance son voisin, le Var et les Alpes-Maritimes. Les deux départements corses concluent le top 5.

[Photo 1, photo 2, photo 3, photo 4, photo 5, photo 6, Source]

2 commentaires Faire un commentaire

  • bon alors moi ce sont vraisemblablement les départements les plus chauds qui m’intéressent hihi

    merci à toi de partager ce classement avec nous

  • Un bon article qui balaye les clichés sur la météo dans le Nord de la France.
    Ce n’est pas terrible mais ce n’est pas la pire région de France!

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Top voyage
Top 5 des idées insolites à faire en France en un week-end

Top 10 des lieux de tournage à visiter

Fermer