Mar
31
2014

Top 5 des jobs insolites à faire en Australie

australie

Encore aujourd’hui, l’Australie attire de nombreux voyageurs. Certains visitent le pays. Les autres essayent de trouver un travail. Les Français âgés de 18 à 30 ans peuvent chercher un job grâce au PVT (Programme Vacances Travail). On vous propose de découvrir le top 5 des jobs insolites à faire en Australie.

Être Creamer

Votre mission, et vous devez l’accepter, c’est d’étaler de la crème solaire sur le dos des vacanciers. Ce job peut paraître idéal. Mais il connait aussi quelques aspects négatifs. Le creamer ne peut pas choisir ses clients et il passe sa journée en plein soleil, sur la plage.

Travailler dans le fruitpicking

Le fruitpicking est l’une des méthodes de travail les plus connues par les étrangers qui travaillent en Australie. Le fruitpicking va du ramassage de fruit, à l’emballement des légumes, en passant par la préparation des nouvelles récoltes. Ce job est bien payé, mais les conditions de travail sont aussi très dures..

Devenir soigneur de kangourous

On le sait, l’Australie est le pays des kangourous.2641150281_7d3d4fe20a_b Alors autant en profiter ! Aucune formation n’est demandée. Mais un bac professionnel avec une orientation pour les soins des animaux est un atout essentiel. Vous pourrez vous charger de la nourriture, de la santé, de l’hygiène et de la sécurité des animaux dans un zoo d’Australie.

Travailler dans une mine

La mine est l’un des secteurs les plus porteurs en Australie. Côté positif : il ne faut pas forcément des compétences pour travailler. Côté négatif : il faut bosser souvent en plein milieu du désert. Il fait donc très chaud et il y a peu de jours de repos.

Plonger avec des requins

Ce travail est l’un des plus rares que propose l’Australie. Vous pouvez devenir plongeur et emmener avec vous les touristes qui souhaitent explorer les fonds marins. Vous pourrez ainsi découvrir la Grande Barrière de Corail, qui est l’un des écosystèmes les plus riches au monde, et vous y observerez des mérous blancs, des raies mantas, des napoléons ou encore des requins.

Partez couvert !

Avant de partir en Australie, nous vous recommandons vivement de souscrire une assurance pvt disponible sur des organismes d’assurance voyage comme Mondial Assistance. Une assurance pvt couvrira vos éventuels problèmes de santé qui pourraient intervenir durant votre séjour.

[Photo 1, photo 2]

4 commentaires Faire un commentaire

  • Effectivement ce sont des métiers insolites. Je veux bien postuler pour être soigneur de kangourous 🙂

  • Pour ma part c’était du « traffic control » dans une usine de recyclages de métaux en banlieue de Perth, « Onesteel recycling » si ma mémoire est bonne, très atypique et plutôt bien rémunéré 🙂

  • j’ai malheureusement passé l’âge du PVT 🙁 … quoi que je n’aurai pas été fan de ces jobs là! 😀

  • Moi pareil, malheureusement passé l’âge du PVT … j’ai 40 ans.

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

123resa.net c'est également un site internet spécialisé dans la reservation d'hôtels en France !

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Conseil voyage, Top voyage
Top 5 des pays que l’on ne sait pas placer sur une carte

Top 14 des reprises françaises de Happy de Pharrell Williams

Fermer