Juin
15
2015

Top 5 des îles grecques à découvrir

Mylopotas

Les îles grecques sont réputées pour être un vrai coin de paradis sur Terre. Elles sont dispersées dans la mer Ionienne à l’Ouest de la Grèce et dans la mer Égée à l’Est, dans différentes archipels comme Dodécanèse, Cyclades, Saroniques et Sporades. La Grèce en compte une petite centaine. On vous a choisi, difficilement, un top 5 des plus belles îles grecques à visiter.

Découvrez les plus belles îles grecques en images avec notre tableau Pinterest !

Crète, terre natale de Zeus

Crète

La Crète se trouve au sud de la Grèce, dans la mer Méditerranée. Autrefois surnommée « île de Candie », elle est rattachée à la Grèce en 1913. Cette grande île de 8.336 km² est le berceau de la civilisation minoenne. La capitale Héraklion est très prisée des touristes ! Cnossos, à 5km au sud de la capitale, est le site archéologique le plus important.

Santorin et ses villages blancs à coupoles bleues

Santorin

L’île de Santorin est née suite à l’éruption minoenne vers 1600 av. J.-C. Elle est le fragment de l’ancienne île détruite. En 1840, cet archipel est rattaché à la Grèce. Santorin, dans la mer Égée, est une des îles grecques les plus connues, grâce à ses villages blancs à coupoles bleues sur des falaises.

Mykonos, les Cyclades

Mykonos

Mykonos (ou Myconos) est une île grecque qui fait partie de l’archipel des Cyclades, dans la mer Égée. Cette petite île de 105.2 km² attire chaque année environ 400.000 touristes !

Rhodes, le Dodécanèse

Rhodes

Rhodes est la plus grande île grecque de l’archipel du Dodécanèse, entre la mer Égée au nord-ouest et la mer Méditerranée au sud-est. Situé à l’entrée du port de la ville de Rhodes, le colosse de Rhodes était une gigantesque statut à l’effigie d’Hélios. Ce monument, désormais détruit, est la 6ème des sept merveilles du monde antique.

Ithaque, terre du Roi et Héro légendaire Ulysse

Ithaque

Ithaque est une île grecque située dans la mer Ionienne, à l’ouest de la Grèce continentale. Elle fait donc partie de l’archipel des îles Ioniennes. Cette petite île de 96 km² est connue pour être la terre du Roi et Héro légendaire Ulysse, dans l’épopée grecque antique « L’Odyssée », du poète Homère.

Avez-vous déjà visité des îles grecques ? Quelle est votre île préférée ?

[Photo 1, Photo 2, Photo 3, Photo 4, Photo 5, Photo 6]

1 commentaire Faire un commentaire

  • Ah voila, j’ai envie de retourner en Grèce maintenant ! Ios est aussi une île for sympathique, j’ai adoré !

Laisser un commentaire

Plus dans Top voyage
Les 10 plus beaux lieux pour faire de la plongée

Top 6 des points extrêmes dans le monde

Fermer