Sep
7
2015

Top 5 des établissements qui remplacent les employés par des robots

robot

Les robots vont-ils remplacer les humains au travail ? Moins cher, moins râleur, ils ne comptent pas les heures de travail … Dans le monde du tourisme et du voyage, de plus en plus d’établissements choisissent un robot humanoïde à la place d’un humain. Voici une petite sélection de 5 établissements qui remplacent les employés par des robots.

L’hôtel Henn-na, Japon

L’hôtel Henn-na se trouve à Nagasaki (Japon). Les clients de cet établissement ne sont pas accueillis par des humains mais par des robots humanoïdes à l’apparence de femme ou de dinosaure. Les porteurs de bagages sont aussi des robots. A noter que 10% de l’effectif de l’hôtel est humain. Le tarif d’une chambre est d’environ 67 €.

Regardez une vidéo de présentation :

Le Ghent Marriott Hotel, Belgique

Le mercredi 24 juin 2015, Mario, un robot humanoïde, a effectué sa première journée de travail à la réception de l’hôtel Marriott de Gand (Belgique). Comme l’a expliqué le directeur de l’hôtel, Roger Langhout, « Mario ne remplacera personne mais assistera nos collaborateurs ». Notons que ce robot parle 19 langues.

Regardez :

La Stallwächter Party, Allemagne

Le temps d’une soirée HoLLiE, un robot humanoïde, a été engagé comme barman lors de la Stallwächter Party, à Berlin le 9 juillet dernier. Lors de cet évènement, le robot a servi plus de 280 cocktails. Il a connu 3 petits bugs lors des 7h30 de travail. A noter que HoLLIE a été développé par les chercheurs du Forschungszentrum Informatik (Centre de recherche informatique) à Karlsruhe.

Regardez :

L’aéroport de Düsseldorf, Allemagne

Depuis 2014, l’aéroport de Düsseldorf (Allemagne) propose de faire garer votre voiture grâce à l’aide d’un robot. En arrivant dans le parking, le touriste laisse Ray s’occuper du stationnement. Cette opération est gratuite. Mais le parking est payant : 29 € la journée.

Regardez :

Le Musée national des sciences et de la technologie de Tokyo, Japon

En 2014, des robots androïdes de forme humaine ont été exposés au Musée national des sciences et de la technologie de Tokyo. Les 2 robots ont ainsi fourni des informations à destination des chercheurs sur les interactions entre robots et humains. Ils pouvaient interagir avec les humains.

Regardez :

[Photo]

3 commentaires Faire un commentaire

  • je trouve ça un peu bizarre un robot ne peut jamais remplacer le chaleur humain !

  • Ça fait quand même peur non ? Compliqué d’oublier le quotidien quand on se trouve à un objet froid comme un robot!

  • Pour certaines choses, le robot peut être utile pour il ne faut pas généraliser.

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Top voyage
Top 6 des endroits pour vous émerveiller

Top 10 des lacs étranges dans le monde

Fermer