août
11
2014

Top 5 des endroits extrêmes à visiter

  • Sharebar

voyage

Et si pour votre prochain voyage, vous décidiez de visiter un des endroits les plus extrêmes du monde ? Entre terre isolée, territoire le plus occidental des États-Unis ou ville la plus haute du monde, découvrez ce top 5 des endroits à découvrir.

L’île Tristan da Cunha

tristan

L’île Tristan da Cunha est considérée comme la terre la plus isolée au monde. Situé entre l’Afrique du Sud et l’Amérique du Sud, ce territoire se trouve à 2.438 km de l’île de Sainte-Hélène, province la plus proche. Peu de navires proposent de découvrir cette partie du monde dans laquelle on ne retrouve ni aéroport, ni port. Les 270 habitants vivent essentiellement de la pêche. Et depuis 2001, ils ont même une connexion internet. L’île qui commence à être mondialement connue a aussi fait une apparition au cinéma, notamment dans le film « En Solitaire » de Christophe Offenstein, avec François Cluzet.

L’île Attu

attu

Bienvenue au point le plus occidental des États-Unis, entre l’Alaska et la Russie. Ce territoire est rentré dans l’histoire. En effet, entre octobre 1942 et mai 1943, il a fait partie des 2 seuls territoires du continent américain à être occupés par le Japon durant la Seconde Guerre mondiale. Récemment, les garde-côtes américaines ont abandonné leur poste. Avant de visiter cette île, il faut donc se renseigner auprès de l’United States Fish and Wildlife Service, l’organisme qui s’occupe de la gestion et la préservation de la faune.

Nunavut

Nunavut

Lieu habité le plus au nord de la planète, Alert est située au Nunavut. Si vous souhaitez visiter la région, on vous conseille de bien vous couvrir. La température peut atteindre jusqu’à -40°C. Mais le tourisme reste bien développé. De nombreuses animations sont proposées tout au long de l’année, avec des croisières. Vous pourrez aussi faire de la moto-neige, du kayak ou vous faire du traîneau à chiens.

La mer Morte

mer morte

Lac salé situé entre l’Israël, la Palestine et la Jordanie, la mer Morte est le point le plus bas du globe à 422 mètres sous le niveau de la mer. Récemment, un accord a été signé entre l’Israël, la Jordanie et la Palestine pour « sauver » la mer Morte. Rappelons que ce site touristique pourrait bientôt disparaitre.

El Alto

el alto

Avant de pouvoir découvrir El Alto, il faudra s’armer de patience. Située en Bolivie, cette commune est considérée comme la ville de plus de 100 000 habitants la plus haute du monde. Elle se trouve à 4 149 m au-dessus du niveau de la mer. A une telle hauteur, vous risquerez d’être vite fatigué. Rajoutons que peu de sites touristiques se trouvent à El Alto.

Quel est l’endroit qui vous plait le plus ?

[Photo 1, photo 2, photo 3, photo 4, photo 5, photo 6]

6 commentaires Faire un commentaire

  • Je ne connaissais pas du tout l’île Tristan da Cunha

    270 habitants seulement et ils ont même internet ! Alala tout évolue à une vitesse !

    • Oui, tout va vraiment très vite aujourd’hui !

  • -40 à Nunavut c’est vraiment extrême mais pour faire du traîneau à chiens c’est l’idéale ;)

    • Vous en avez déjà fait ? C’est l’un de mes rêves !

  • Ah la mer morte ça peut être vraiment cool à visiter.
    J’avais vu le 2ème point le plus bas sous le niveau de la mer, qui se trouve à death valley en californie.

    • Death valley aussi doit être sympa à découvrir :-)

Laisser un commentaire

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde

Partenaires

Chalets et suites au Mont Tremblant
Découvrez l’expérience Mont-Tremblant, un concept d’hôtellerie horizontale unique http://www.cotenordtremblant.com

Les baleines au Québec maritime
Allez à la rencontre de ces cétacés et vivez une expérience riche en sensations www.quebecmaritime.ca

Les vacances en bateau avec Le Boat
Découvrez l’expérience unique des croisières en péniche sans permis. Vous êtes le Capitaine de vos vacances ! www.leboat.fr

VOYAGE DANS LES ÎLES

Pour organiser votre voyage en Guadeloupe, rendez-vous sur nouvellesiles.com. Agence de voyage spécialisée dans les Antilles françaises, les Caraïbes et l’Océan indien, Nouvelles Iles vous propose des formules sur mesure comprenant un hôtel en Guadeloupe et le voyage avion : formules Nature, Famille, Luxe & Bien-être…
Plus dans Top voyage
france
Top 10 des paysages français pour voyager dans le monde

république dominicaine
Top 5 des raisons pour visiter la République dominicaine

Fermer