Avr
18
2016

Top 5 des destinations insolites de Chine

chine voyage

Pour vos prochaines vacances, vous souhaitez visiter la Chine ? On vous propose de découvrir 5 lieux insolites qui se trouvent dans l’Empire du Milieu. Pour connaître les différentes facettes d’un pays en pleine mutation, n’hésitez pas à faire un voyage en Chine.

La plage rouge du Liaoning

plage rouge

La plage rouge du Liaoning attire chaque année des millions de visiteurs pour son côté unique. En effet, cet endroit situé à Panjin est d’une extrême beauté. C’est la Sueda, une mauvaise herbe marine, qui lorsqu’elle perd sa couleur verte à l’automne se revêtit de rouge. La meilleure période pour découvrir cet endroit magique est de septembre à octobre. N’oubliez pas que le Liaoning abrite aussi de nombreuses espèces d’oiseaux et 400 espèces d’animaux sauvages.

Le lac Qinghai au Qinghai

Qinghai

Le lac Qinghai est le plus grand lac de Chine. Entièrement recouvert de glace en hiver, il se trouve à 3.260 mètres d’altitude. Ce lac est très salé. Le taux de salinité de l’eau est de 6% contre en moyenne 3,5% pour l’eau de mer. Cette très belle destination compte 5 petites îles. L’île aux Oiseaux est un lieu de vie pour des milliers d’oiseaux.

Les Tulou du Fujian

tulou

Les Tulou du Fujian ont été inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le terme de « Tulou » désigne des maisons circulaires hakka en terre cuite. Les Tulou se trouvent dans plusieurs villages, comme Gaobei, Chuxi ou encore Nanxi. Certains sont encore très bien entretenus et ouverts au public.

La zhangye Danxia du Gansu

Zhangye

Situées dans la province de Gansu, ces formations rocheuses colorées sont le résultat du dépôt de couche de sédiments de couleurs pendant plus de 20 millions d’années. De nombreux photographes viennent ainsi admirer ce sublime paysage. Zhangye, aussi connue comme une étape sur la route de la Soie, attire de nombreux touristes grâce à son temple du Bouddha géant.

Le Watermelon Museum à Pékin

pastèque

Le musée de la pastèque a ouvert à Pékin en 2002. Cet endroit insolite raconte toute l’histoire de ce fruit. De nombreuses variétés de pastèques sont présentées. Les visiteurs peuvent aussi découvrir des statues, ou encore des modèles en cire.

[Photo 2, photo 3, photo 4, photo 5, photo 6]

3 commentaires Faire un commentaire

  • la plage rouge est un endroit à découvrir c’est très beau

  • le watermelon museum vraiment unique comme endroit

  • quelle belle collection

Laisser un commentaire

Bons plans



Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Top voyage
Top 10 des plus belles bibliothèques dans le monde

Top 4 des attractions à sensations fortes à faire

Fermer