Mai
25
2014

Top 5 : de l’Espagne au Nouveau-Mexique, les touristes s’envoient en l’air

navette

Le dimanche, on revient sur le meilleur de l’actualité de la semaine dans ce top 5.

5.Un village du Nouveau-Mexique au cœur du tourisme spatial

Depuis plusieurs mois, une dizaine de puissants entrepreneurs sont en compétition pour devenir la première compagnie privée à envoyer des touristes dans l’espace. Ce lundi 20 mai, Le Temps consacre un article au premier « aéroport spartial » inauguré il y a 3 ans au Nouveau-Mexique par la société Virgin Galantic. Ce projet de tourisme spatial commence à s’éterniser. En attendant, le site internet met l’accent sur le village de Truth or Consequences, situé tout près du « Spaceport America », et sur ses habitants qui se tardent d’accueillir de nouveaux clients. Certains magasins proposent déjà de la nourriture lyophilisée.

4.Une mairie s’improvise bistrot de village

L’histoire se déroule à Ohnenheim, un petit bourg alsacien de 900 habitants. Il y a 3 ans, le dernier bar de la ville ferme ses portes et la commune rachète la licence IV. Mais pour rester valide, elle doit être utilisée. Cette semaine, les villageois ont trouvé la solution : transformer la salle du conseil municipal de l’hôtel de ville en bistrot. Un comptoir et tireuses à bières ont été installés, et c’est un des jardiniers de la ville qui s’est improvisé barman. Mais le maire l’a reconfirmé, cette expérience est provisoire, elle a seulement pour but d’attirer de nouveaux entrepreneurs.

3.La compagnie Lufthansa change de direction

Cette semaine, la compagnie aérienne Lufthansa a annoncé plusieurs mesures. Tout d’abord, une route estivale entre Francfort (Allemagne) et Montréal (Canada) a été mise en place jusqu’au 12 octobre 2014. Due à la forte demande du marché canadien, la compagnie allemande opère désormais cinq vols par semaine entre ces deux villes. Inversement, Lufthansa prévoit de suspendre temporairement la vente de billets vers Caracas (Venezuela). Le Venezuela doit environ 4 milliards de dollars aux différents acteurs du transport aérien. Enfin, la classe Prenium de Lufthansa sera progressivement déployée à partir du 10 décembre prochain. Mieux que la classe Eco, mais pas aussi cher que la Business, Lufthansa compte attirer 1,5 million de passagers par an avec cette classe.

2.L’Espagne a la cote

Pour la deuxième année consécutive, l’Espagne est la destination préférée des Français, suivie par la Grèce et la Tunisie. C’est ce qu’affirme l’agence de voyages FRAM. L’Espagne est une valeur sûre pour les Français, comme l’a confirmé Eric Fohlen, responsable des médias chez le voyagiste : « cette destination a su combiner la garantie soleil, un rapport qualité-prix et une richesse dans le choix du parc hôtelier ». Mais les Français ne sont pas les seuls à privilégier ce pays. Selon le ministère du Tourisme espagnol, l’Espagne a déjà attiré 10,1 millions de touristes étrangers au premier trimestre 2014. Le pays est ainsi considéré comme la troisième destination touristique mondiale derrière la France et les États-Unis.

1. Air France va distribuer des actions gratuites à son personnel

L’assemblée générale annuelle des actionnaires d’Air France-KLM, qui s’est tenue ce lundi 20 mai, a voté à 94% la résolution d’Alexandre de Juniac, actuel PDG du groupe. Ce dernier a proposé d’attribuer des actions gratuites au personnel en se basant sur plusieurs critères : la ponctualité et régularité des vols ainsi que sur la satisfaction de la clientèle. 2,5% du capital du groupe franco-hollandais seront destinés à cette opération sans précédent.

[photo]

2 commentaires Faire un commentaire

  • le projet de tourisme spacial a vraiment l’air génial! il coutera sans doute un bras, mais je ne peux qu’imaginer les sensations inoubliables que pourront s’offrir ces richissimes…

  • Je trouve ça sympa ce que Air France met en place pour ses employés. Par contre j’avoue que le voyage dans l’espace va coûter assez cher mais pourquoi pas, c’est une expérience comme une autre 🙂

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actualité
Flop 5 : la SNCF laisse un mauvais souvenir

Pop In The City : « c’est avant tout un échange entre la population et les participantes »

Fermer