Mai
11
2015

Top 5 de la carte de France vue par les différentes régions

francecarte

Les petites guerres entre régions françaises offrent des cartes humoristiques qui donnent le sourire. On vous propose le top 5 de la carte de France vue par 5 villes/régions différentes. Découvrez également la France vue par les différentes régions et les étrangers en images avec notre tableau Pinterest !

Que pensent les autres régions de la nôtre ?

La France vue par les Parisiens

carte-de-france-vue-par-les-parisiens

C’est bien connu, quand on vient de Paris, on pense que le reste de la France n’est que campagne, paysans, un vrai désert sans métro ni grands bâtiments…. Cette carte indique ce que pense un parisien du reste de la métropole, pour rire !

La France vue par les Marseillais

carte-de-france-vue-par-les-marseillais

Quand on vient de Marseille, tout ce qui se trouve au-dessus est le Nord ! Et on ne vous parle pas du Pôle Nord qui semble bien loin… Cette carte vous montre les préjugés, avec humour, des Marseillais sur le reste de l’Hexagone.

La France vue par les Toulousains

carte-de-france-vue-par-les-toulousains

Pour les Toulousains, le Nord est un peu plus haut, mais le Nord-Est leur semble à des milliers de kilomètres ! Cette carte permet de voir les préjugés, au 2nd degré, des habitants de Toulouse sur le reste de la France.

La France vue par les Bretons

carte-de-france-vue-par-les-bretons

Les Bretons ont leurs « potes » et leurs ennemis ! En règle générale, ils apprécient tout le pays et essayent de promouvoir leur région. Et non il ne pleut pas tout le temps en Bretagne. Et beaucoup de monuments et sites touristiques sont à découvrir.

La France vue par les Normands

carte-de-france-vue-par-les-normands

Comme pour les Bretons, les Normands ont leurs copains et des concurrents ou envahisseurs parisiens ! A noter que le monument historique du Mont Saint-Michel est bien en Normandie, et non en Bretagne ! Ils aiment le rappeler.

[Photo 1, Source des cartes : cartesfrance.fr]

Aucun commentaire Faire un commentaire

Laisser un commentaire